Sécurisation des élections : des officiers de police et de gendarmerie exhortés à plus d’attention – Actualité ivoirienne 11/06/2020

, 11 juin – Le , a exhorté jeudi, les officiers de et de à suivre avec attention la formation sur la gestion de la sécurité en période électorale pour mener à bien leur mission lors des prochaines élections.

Il s'exprimait à Abidjan, à l'occasion du lancement de la série de six séminaires à leur intention sur cette thématique, organisée par la fondation allemande, Konrad Adenauer.

«Chers séminaristes, vous aurez l'occasion d'échanger avec des experts de divers horizons allant de frères d'armes à des universitaires en passant par des pratiques de renom. Vous devez profiter de cette occasion  pour traverser avec attention  toutes les thématiques abordées », a indiqué M. Diomandé.

«Montrer beaucoup d'attention et n'hésitez à enrichir la réflexion, à participer activement aux débats de façon à améliorer les prévisions des grands commandements et à devenir des chefs capables de mener à bien la sécurisation des élections », a-t-il conseillé.

M. Diomandé espère que les 200 officiers de la gendarmerie et de la police  qui bénéficieront, sur toute l'étendue  du territoire ivoirien, de cette formation pourront être des chefs compétents  qui impacteront leurs agents et, au-delà toute la nation entière.

sdaf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Joël Hounsinou prend la direction générale de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire (Communiqué) – Actualité ivoirienne 11/06/2020

Attaque terroriste à Kafolo : Hamed Bakayoko promet une riposte de la Côte d’Ivoire