Sécurité dans le Bounkani: la jeunesse de Youndouo invitée à une franche collaboration avec les FDS

Le sous-préfet de Youndouo a appelé la jeunesse de sa circonscription à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité (FDS).

Pour Le sous-préfet de , la jeunesse est un maillon essentiel devant être mis face à ses responsabilités en matière de sécurité.  Il a fait remarquer que l'absence de collaboration avec les FDS pourrait rendre difficile de nombreuses opérations tactiques dans cette zone du , une région en proie à l'extrémisme violent.

Le sous-préfet a donc expliqué aux jeunes la nécessité de fournir des renseignements aux forces, un acte salutaire qui contribue à leur propre sécurisation et abouti à un climat de quiétude.

LIRE AUSSI: JIF 2023: Atsin Viviane, commissaire divisionnaire de police, 1ère femme commissaire de police de Côte d'Ivoire

Il s'exprimait au cours d'un entretien à l'AIP mercredi 08 mars 2023, à la suite d'une rencontre initiée à l'endroit des présidents de jeunesse de Youndouo.

LIRE AUSSI: Explosion transformateur du poste 225 kv de la CIE: 4 incidents en un mois

Depuis sa prise de service le 20 janvier, le sous-préfet de Youndouo, N'dri Hervé Aliali, entreprend des rencontres de prise de contact avec les différentes couches de la population pour recueillir leurs préoccupations mais également partager sa vision du développement.

Written by Mohammed Ouattara

Dépôt de dossiers concours CAFOP 2023 CI: la date limite le 17 mars

Ramassage ordures ménagères Côte d’Ivoire: Assalé Tiémoko interpelle l’Etat, « cette situation ne peut plus durer »