Sécurité sanitaire CAN 2023: La Côte d’Ivoire se dote de 10 unités mobiles cliniques de soins

La Côte d'Ivoire a reçu 10 unités mobiles cliniques de soins et de vaccination, le mardi 12 décembre dans le cadre de l'organisation de la CAN 2023.

Cette dotation, financée par la Banque asiatique de développement (BAD) et la , vise à renforcer la résilience du système de santé ivoirien face aux crises et épidémies.

Chaque unité mobile est équipée d'un bureau de consultation, d'une chambre d'examen, d'une cabine de change, d'une chambre de stockage et d'un banc de laboratoire. Elles sont capables de fournir des soins de base, notamment des consultations médicales, des vaccinations, des prélèvements sanguins et des analyses de laboratoire.

Les unités mobiles seront déployées dans les zones les plus isolées du pays, afin de permettre aux populations d'accéder aux soins de santé. Elles seront également utilisées pour renforcer la sécurité sanitaire de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.

LIRE AUSSI: Réouverture de la clinique « Le Grand Centre » à Yopougon, un mois après la mort d'un bébé

Cette acquisition est une avancée importante pour le système de santé ivoirien. Elle permettra de garantir un accès aux soins de santé de qualité pour tous les Ivoiriens, y compris ceux qui vivent dans les zones les plus reculées du pays.

Written by Colombe Blanche

Yango renforce sa présence en Côte d’Ivoire : de nouveaux services lancés

Titrologie 14 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, PDCI, les dernières consignes