Réouverture de la clinique « Le Grand Centre » à Yopougon, un mois après la mort d’un bébé

Clinique Le Grand centre

Fermée suite au décès d'un bébé âgé de 11 mois, la réouverture de la clinique Le Grand Centre de Yopougon a eu lieu le vendredi 7 février 2020.

Un mois après sa fermeture, la réouverture de la clinique Le Grand Centre de Yopougon a eu lieu le vendredi 7 février 2020.

Suite à la fermeture de la clinique médicale  »Le Grand Centre » située dans la commune de Yopougon, le 7 janvier 2020, due à un dysfonctionnement dans l'offre de soins, le ministère de la Santé et de l'Hygiène, ayant constaté que les mesures prises ont été respectées par ladite clinique, a décidé de lever la sanction qui frappait la clinique Le Grand Centre. Cette clinique a pu ouvrir ses portes aux patients depuis le 7 février 2020.

LIRE AUSSI : Affaire bébé mort dans une clinique de Yopougon : « pourquoi j'accuse Aka Aouélé »

L'inspection générale de la santé avait convoqué le médecin-directeur de la clinique médicale du grand centre de Yopougon suite au décès dans son officine de l'enfant D.M Elisa, âgée de 11 mois, samedi 4 janvier 2020.

Cette convocation faisait suite à une instruction du ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, , à l'effet de procéder à une investigation dans ladite clinique.

LIRE AUSSI : Grève dans le secteur de la santé : Le gouvernement brandit le renvoi des récalcitrants et la suspension de salaire des grévistes

Suite à cette investigation, il avait été décidé également de la saisine du Conseil de l'ordre des médecins.

Dr Aka Aouélé a saisi l'occasion pour appeler les populations au calme tout en les rassurant que les mesures les plus appropriées seront prises, afin que de telles situation ne se reproduisent plus.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Mali : 400 combattants de la nouvelle armée reconstituée attendus à Kidal

Koné Herman

Un autre aide de camp de Soro arrêté : où est passé Koné Herman ?