Séguéla-Abidjan : le coût du transport revenus à la normal

Le coût du transport des personnes ralliant Séguéla à Abidjan a été revu à la baisse, celui pratiqué avant le déclenchement par le Covid-19.

« Nous sommes revenus à l'ancien prix. On a été informés par la direction de la compagnie à », a déclaré le chef de la gare ‘' transport'' (ST) de , Diabaté , précisant que ces nouveaux prix sont en vigueur depuis samedi.

Depuis la fin de l'isolement du , mi-juillet, les prix des tickets pour s'y rendre, au départ de Séguéla, avaient connu une forte augmentation du fait, ont justifié les responsables des sociétés de transport, de la mesure restrictive imposant un nombre limité de voyageurs par véhicule, rappelle-t-on.

« On a suivi ce que le gouvernement a décidé à travers le ministère des Transports. Les tarifs sont revenus à la normale, comme avant », a, pour sa part, affirmé le chef de la gare ‘''', , justifiant quelques tickets de 9 100 francs encore en circulation par les réservations opérées depuis belle lurette par des voyageurs à qui ils remboursent la différence chaque fois que le cas se présente.

LIRE AUSSI :Affaire Constitution : un Gor réagit, « Ouattara, l'économiste désormais le plus grand juriste du monde »

Durant cette période, malgré la flambée des prix du transport, la quasi-totalité des places dans les cars était occupée, avait-on pu constater.

Written by Romuald Kwame

Covid-19 Mexique : voici le bilan au 18 août 2020

Article 1 de la Constitution ivoirienne 2016