A Séguéla, afin d'anticiper la progression du Coronavirus dans le monde et en Afrique, le Dr Brou Gbeto Raymond invite à dénoncer les prétendus guérisseurs.
Le directeur régional de la Santé de Séguéla, le Dr Brou Gbeto Raymond, a mis en garde les personnes qui prétendront guérir le coronavirus ou COVID-19, exhortant les populations à les dénoncer auprès des services de santé ou de sécurité pour ne pas qu'elles prospèrent dans leur machination.
« Il n'y a pas de médicament pour traiter le coronavirus. Pardonnez, si vous entendez quelqu'un dire qu'il a le médicament, il faut le signaler aux corps habillés parce qu'il est un danger pour tout le monde », a recommandé Dr Brou Gbeto aux personnes présentes dans la salle lors d'une réunion de sensibilisation, arguant que “des esprits malins'' vont vouloir profiter de la situation pour se faire de l'argent.
LIRE AUSSI : Le Coronavirus est arrivé au Togo
Le COVID-19 continue de progresser dans le monde, dépassant déjà les 100 000 personnes infectees. En Côte d'Ivoire où les autorités, surtout sanitaires, prennent des mesures préventives pour parer à toute situation, aucun cas n'est encore détecté, note-t-on.
« Nous voulons rassurer chacun. Cette maladie n'est pas une fatalité. Nous pouvons l'éviter en respectant les consignes de protection », a déclaré, pour sa part, la secrétaire générale de la préfecture, Mme Traoré Imelda Marie Irène Dossou.
LIRE AUSSI : Urgent / FPI : Décès d'une crise cardiaque, de l'ex-ministre Abouo N'Dori
Entre autres mesures préventives, il est conseillé de se laver les mains, d'éternuer dans le pli du coude ou dans des mouchoirs qui doivent être jetés, d'aérer le milieu de vie et de signaler tout cas suspect en provenance de pays déjà atteints par la maladie.
Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :
- Palmier à huile Côte d'Ivoire : Nouveaux prix pour le dernier trimestre 2024
- ONECI : Don de 12 véhicules pour renforcer les opérations
- Médecine nucléaire Côte d'Ivoire : L'IMENA ouvre ses portes au public
- Opération libération chambres cités universitaires à Abidjan : le ministère accord un délai supplémentaire
- Université Côte d'Ivoire : La FESCI, un syndicat devenu organisation criminelle ?