Séguéla : le PDCI rend hommage à ses militants des années 50

Le PDCI a rendu hommage à ses fervents militants des années 50 originaires de la ville de Séguéla, lundi 15 février 2021.

Venue d'Abidjan, la délégation de la direction du PDCI était conduite par le ‘'grand conférencier'' de cette formation politique, l'ex-ministre Gnamien Yao, qui avait à ses côtés l'ex-député de Kani, Mme Fatou Bakayoko.

« Nous le faisons par devoir et par reconnaissance à ceux-là qui ont jeté les bases de la Côte d'Ivoire moderne, (…) ceux-là qui ont combattu pour notre liberté », a déclaré Gnamien Yao, émissaire du président du PDCI, Henri Konan Bédié, qui considère ces militants comme des ‘'martyrs du PDCI'' en ce sens qu'ils aient consacré leur vie entière à la défense des idéaux de ce parti.

LIRE AUSSI : Amadou Gon : comment était-il accueilli à Korhogo ?

Trois villes, à savoir , Bouaflé et , ont été retenues pour cette commémoration qui sera désormais célébrée de façon tournante le 30 janvier de chaque année.

Pour Gnamien Yao, la célébration du jour n'est aucunement un ‘'acte calculateur'', mais plutôt une action qui vise à promouvoir la paix et la cohésion.

LIRE AUSSI : Voici les ministres ivoiriens originaires du N'Zi

Né en 1914 et décédé en 1987, Souleymane Cissoko qui est la figure emblématique de ces militants des années 50 à Séguéla fut ministre de la Poste et des télécommunications (PTT) de 1960 à 1980.

Written by Colombe Blanche

Touré Mamadou invite les jeunes à changer de vision face à la réalité du marché de l’emploi

Alerte Météo : ciel nuageux avec risques de pluies sur la Côte d’Ivoire