Sékou Kourouma, proche d’Alpha Condé : « Je ne vois pas la France se retourner contre Soro »

Guillaume Soro accusé de tentative de déstabilisation a reçu le soutien de Sékou Souapé Kourouma, un proche du président Alpha Condé.

L'homme qui a sauvé la vie de à pendant la rébellion en Côte d'ivoire accuse le président de saper tous les fondements de la démocratie et de l'Etat de droit.

Selon Sékou Souapé Kourouma, Guillaume Soro n'est pas le seul qui est dans le viseur du régime de Ouattara. Il assure que dans cette affaire, la ne tournera pas le dos à l'ancien président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Blé Goudé condamné par contumace à 20 ans de prison à Abidjan

« Pendant la crise, nous avons reçu à Bouaké le , Michelle Alliot-Marie, ministre des Armées et , ministre des Affaires étrangères. La France sait exactement ce qui s'est passé et les moyens qu'elle a déployé pour acheminer la délégation des différents groupes rebelles à Lomé pour les négociations, puis à et en '', a-t-il déclaré.

Guillaume Soro n'est pas le seul qui est dans le viseur du régime de Ouattara

LIRE AUSSI: « Mélanger les affaires de familles et politiques sont une erreur fatale que le FPI-Gbagbo est en train d'expérimenter »

Toujours selon lui, « la France a suivi ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire. L'armée française y était déployée. La France sait le rôle que Soro a joué. Aujourd'hui, je ne vois pas la France se retourner contre lui ». Car pour lui, « Guillaume Soro a préservé des intérêts français notamment les unités de production de sucre. Toutes les entreprises françaises ont été protégées. Donc il a joué un rôle positif dans cette crise' ».

https://www.facebook.com/VisionGuinee.info/videos/572908346885773/

Written by Christian Binaté

Voici le courrier qui autorise les perquisitions de toutes les résidences de Guillaume Soro

Laurent Ggbagbo

Laurent Gbagbo : son dernier discours et message à la nation