Selon le directeur de l’OMS pour l’Europe, il n’y a aucune raison de dire que la mutation du coronavirus liée au vison nuira au développement de vaccins – Actualités 07/11/2020

avion

ACTUALITES COPENHAGUE, 7 (Yeclo avec Xinhua) — Le directeur régional de l'Organisation mondiale de la santé () pour l', le Dr Hans Kluge, a apaisé samedi les craintes que la mutation du soi-disant « cluster 5 » du liée au vison trouvée au pourrait affecter le développement de vaccins.

« Se demander si le ‘cluster 5' peut nuire à un vaccin est une question réaliste. Pour le moment, il n'y a aucune raison de dire qu'il nuira au développement d'un vaccin. Mais c'est une chose qu'il faut étudier, parce que c'est une nouvelle combinaison. Le ‘cluster 5' est un nouvel élément », a indiqué M. Kluge lors d'un point de presse organisé samedi à la hâte au ministère danois de la Santé.

Vendredi, des experts de l'OMS basée à Genève avaient déjà affirmé qu'il n'y avait aucune preuve pour le moment que la mutation du virus chez les visons au Danemark affecterait l'efficacité des futurs vaccins contre le .

Il est « trop tôt pour tirer des conclusions sur les implications de ces mutations spécifiques », que ce soit pour la transmission, la gravité de la présentation clinique du COVID-19, la réponse immunitaire ou l'efficacité potentielle du vaccin, a de son côté déclaré Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l'OMS, lors d'un point de presse, ajoutant que « nous devons attendre et voir quelles sont les implications ».

Le 5 novembre, les autorités sanitaires danoises ont signalé 12 cas humains de COVID-19 causés par une souche variante spécifique associée au vison du SRAS-CoV-2, le responsable de la pandémie de COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Près de 520.000 cas de COVID-19 au Chili – Actualités 07/11/2020

COVID-19 France : l’épidémie passe la barre des 40.000 morts