Sénégal : 882 cas confirmés au COVID-19, voici le bilan ce mercredi 29 avril 2020

Le Sénégal enregistre ce mercredi 29 avril 2020, 59 nouveaux cas de COVID-19, portant le bilan provisoire des infections confirmées dans le pays à 882.

Faisant le point quotidien sur la situation, la directrice générale de la Santé, Marie-Khèmesse Ngom Ndiaye, a indiqué que sur 800 examens virologiques réalisés ces dernières 24 heures, 59 sont revenus positifs. Il s'agit de 51 cas contacts suivis et de huit cas issus de la transmission communautaire.

Elle a également signalé deux cas graves qui ont été admis en réanimation dans deux structures hospitalières à Dakar, soulignant que l'état de santé des autres patients hospitalisés était stable. Dix-neuf patients hospitalisés ont été déclarés négatifs et guéris, portant le nombre de guérisons à 315.

LIRE AUSSI: Nés le 25 avril : acteurs, actrices, réalisateurs…

Sur les 882 cas confirmés, dont 9 décès et 315 guéris, le ministère dénombre 698 cas suivis, 86 cas importés et 98 cas issus de la transmission communautaire.

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire lance « zéro Covid-19 dans les quartiers précaires »

Le s'est isolé depuis le 20 mars avec la suspension de tous ses vols internationaux, tandis que la délivrance des autorisations spéciales pour circuler sur toute l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre sur fond d'état d'urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.

Written by Hind Talha

Bocanda : un élève de 18 ans viole une femme de 74 ans avant de l’a tué à coup de machette

Côte d’Ivoire : l’état d’urgence prorogé au 15 mai