Le Sénégal compte 823 cas confirmés de COVID-19 ce mardi 28 avril 2020

Le Sénégal enregistre ce mardi 28 avril 2020, 87 nouveaux cas de COVID-19, portant le bilan provisoire à 823 cas a annoncé le minitre de la Santé.

Sur les 873 examens virologiques réalisés durant les dernières 24 heures, 87 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10,4%, a révélé la directrice générale de la Santé, Marie-Khèmesse Ngom Ndiaye, au cours du point quotidien de la situation.

Il s'agit de 86 cas contacts suivis et d'un cas issu de la transmission communautaire à Dakar. Douze patients hospitalisés ont été déclarés négatifs et guéris, portant le nombre total de guérisons à 296, a poursuivi Mme Ndiaye. Elle a également signalé deux cas graves qui ont été admis en réanimation dans deux structures hospitalières à Dakar, soulignant que l'état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

A ce jour, le compte 823 cas positifs de , dont 9 décès et 296 guéris. Sur les 823 cas confirmés, on dénombre 646 cas suivis, 86 cas importés, 90 cas issus de la transmission communautaire et un cas sans précision du ministère de la Santé.

LIRE AUSSI: Homosexualité au Sénégal : Macky Sall dit « NON » à Justin Trudeau, premier ministre canadien

Le directeur du Centre des opérations d'urgence sanitaire (COUS), Abdoulaye Bousso, a affirmé lundi que le Sénégal ne changerait pas de stratégie pour détecter les patients positifs au et a exclu pour le moment le dépistage massif de la population.

LIRE AUSSI: Guinée : 996 cas confirmés au coronavirus

Le Sénégal s'est isolé depuis le 20 mars avec la suspension de tous ses vols internationaux, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur toute l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre sur fond d'état d'urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.

Written by Christian Binaté

Covid-19 : Dominique Ouattara fait dons aux ONG de protection des femmes et des enfants

20 ans de prison pour Soro ! : fin de parcours pour le président de GPS à la présidentielle d’octobre 2020