Sénégal : le bilan monte à 479 avec 37 nouveaux cas du Covid-19 ce 23 avril 2020

Le Sénégal a enregistré ce jeudi 23 avril 2020, 37 nouvelles infections au COVID-19, portant à 479 le nombre total, a annoncé le ministère de la Santé.

Sur 387 examens virologiques réalisés, 37 sont revenus positifs, dont 29 cas contacts suivis et huit cas issus de la transmission communautaire, a-t-il précisé, lors du point de presse quotidien sur la situation de l'épidémie au . Selon le Dr Diouf, quatre patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, portant le nombre de guéris à 257.

« Aucun cas grave n'est à ce jour signalé. L'état de santé des patients hospitalisés est stable », a-t-il ajouté. Il a également exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelle.

A ce jour, un total de 479 cas d'infection au ont été signalés au Sénégal. Il s'agit de 339 cas contacts, 85 cas importés et 55 cas issus de la transmission communautaire. Six patients au total sont décédés, dont un (une personne de 74 ans morte à Louga, nord du pays) a été annoncé tôt mercredi.

LIRE AUSSI: Quand le ministre Sidiki Diakité viole les mesures de Ouattara contre Covid-19

Face à l'accroissement des cas issus de la transmission communautaire, le ministre sénégalais de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a émis dimanche soir un arrêté prescrivant le port obligatoire de masques de protection dans certains lieux publics.

Les autorités sénégalaises ont aussi ouvert dans la grande banlieue de Dakar le premier camp de dépistage du COVID-19.

LIRE AUSSI: Lutte contre COVID-19 : le FMI accorde 442 millions de dollars au Sénégal

Le pays s'est isolé depuis le 20 mars avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur toute l'étendue du territoire national a été suspendue jusqu'à nouvel ordre, sur fond d'état d'urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu'au 4 mai.

Written by Hind Talha

Apollos Dan Thé

Fonds Spécial de Solidarité Covid 19 : Apollos Dan Thé s’interroge sur les 25 000f par mois

Divo : pour une dette de 5000 FCFA, ils battent à sang une dame enceinte, elle perd son enfant