Sénégal : plus d’une tonne de cocaïne saisie dans l’est du pays

Saisie de cocaïne © Crédit Photo DR

Au Sénégal, les autorités douanières ont annoncé la saisie de 1 137 kilos de cocaïne, marquant ainsi la plus grande confiscation de drogue réalisée à terre dans le pays. La découverte a été faite à la frontière avec le Mali le dimanche 14 avril.

La drogue a été trouvée dissimulée dans un camion frigorifique vide lors d'un contrôle mené par les douaniers de Kidira. Ces derniers ont rapidement identifié un double fond dans le véhicule, où la cocaïne était entreposée en plaquettes dans des sacs.

La rédaction vous conseille

Les autorités ont mentionné dans un communiqué publié le lundi 15 avril que le camion provenait d'un pays voisin du Sénégal, sans fournir de détails supplémentaires. Kidira, ville frontalière avec le Mali, est stratégiquement située à l'intersection des routes nationales 2 et 3, qui sont des axes de circulation importants reliant la Gambie au sud-ouest et la Mauritanie au nord.

Une saisie record de 1,1 tonne de cocaïne met en lumière l'ampleur du trafic

Malgré les saisies répétées de drogue au Sénégal, totalisant près de six tonnes rien qu'en décembre dernier, cette confiscation de 1 100 kilos de cocaïne est la plus importante réalisée à terre dans l'histoire du pays, ont souligné les douanes. La valeur marchande de cette cargaison de drogue est estimée à plus de 90 milliards de francs CFA, soit environ 137 millions d'euros.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Investiture le 10 mai 2024 : la stratégie de Gbagbo pour 2025

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Plateforme « Ensemble, pour demain » : Assalé Tiemoko : Un leadership nouveau pour une Côte d’Ivoire nouvelle ?