Sénégal-Tunisie: résultat en faveur des Lions de la Teranga

La a été éliminée ce dimanche 14 juillet 2019 au Caire par le en demi-finale de la . 1-0, voilà le résultat de -.

Tout sur le résultat du match Sénégal-Tunisie en demi finale de la CAN 2019.Après une première période timide, les «  » ont montré au retour des vestiaires un important caractère en dominant son adversaire, notamment par un penalty manquée à la 75e minute.

Sénégal-Tunisie, loupées de pénalty

Deux minutes plus tard, peut-on noter, le Sénégalais Saivet aurait dû marquer lui aussi le premier but de son pays, sur penalty aussi, mais il rata son coup suite à une parade du gardien tunisien, Moez Hassan.

LIRE AUSSI: Concours gendarmerie 2019 Côte d’Ivoire: voici la date de l’écrit

Aux prolongations, le défenseur tunisien, Bronn, se trompait en inscrivant un but dans son propre camp, pour ainsi donner l’avantage aux Sénégalais. Le tournant de cette demi-finale n’est autre qu’un penalty, qualifié par certains analystes d’évident en faveur des Tunisiens, refusé par l’, Bamlak Tessema, après consultation de la technologie VAR.

Ainsi, les Aigles de Carthage échouent à trouver la finale de la plus prestigieuse épreuve footballistique du continent africain. Elle aurait dû être la 4eme finale de leur histoire après celles de 1965, 1996 et 2004.

LIRE AUSSI: Macky Sall citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan

Par le passé, peut-on rappeler, les deux sélections nationales tunisienne et sénégalaise se sont affrontées à cinq reprises pour des finales continentales, dont trois se sont soldées d’un parité soit de 0-0 soit en 1965 et en 2002 et de 2-2 en 2008.

Le quatrième bras de fer entre la Tunisie et le Sénégal était en faveur des Carthaginois par le score de 1-0 lors de la CAN 2004 en Tunisie, remportée par les locaux. Cependant, le dernier face-à-face en date a été remporté par les Sénégalais, pour le compte de la dernière édition de la CAN en 2017 sur le score de 2-0.

Personnalités liées avec l’article