Serey Dié et Josey: un cadre du PPA-CI de Gbagbo en parle, « cette affaire est une grosse arnaque »

Steve Beko, cadre du PPA-CI de Laurent Gbagbo, donne son opinion sur l'affaire Serey Dié et Josey qui fait le tour de la toile.

Comme tout le monde le sait sur Facebook, je n'ai pas pour habitude de me prononcer sur ce type d'actualité mais l'affaire est si grave qu'elle nécessite que je donne mon opinion.

Commençons par Serey Die…

Il vient d'un rendez-vous avec à Cocody et il doit regagner son domicile à la cité de la paix. Alors qu'il habite avant le péage et donc dans la zone d'Abidjan, notre capitaine sera obligé d'aller jusqu'au niveau du lycée d'excellence pour ensuite revenir vers Abidjan.

En clair, alors il va payer 1000 FCFA pour passer le péage direction Bassam et 1000 FCFA pour revenir direction Abidjan pour avoir accès à sa maison. Il n'a aucune autre alternative contrairement à ceux qui habitent Bassam, Bonoua ou Assinie par exemple.

LIRE AUSSI : Cherté de la vie, péage de Bassam… : quand les réseaux sociaux deviennent pour les Ivoiriens « le Mur des Lamentations »

Combien va donc lui coûter une simple visite à Josey ?

2000 FCFA le péage et je n'inclus par le péage du pont HKB. Ensuite 27 kilomètres à parcourir gratuitement et à tout cela il faudra ajouter le coût du carburant et la perte de temps.

LIRE AUSSI: Péage de Bassam: Jean Bonin à Amédé Kouakou, « si le président fixe les tarifs, à quoi servent les ministères de l'Équipement, de l'économie… ? »

En conclusion, cette affaire est une grosse arnaque et les Ivoiriens ont le droit de la refuser. Il faut d'abord réduire le coût du péage et ensuite faire des déviations pour les populations qui ne sont pas concernées par celui-ci.

Pourquoi Serey Die doit être contraint d'aller emprunter le péage alors qu'il habite avant celui-ci ?

Ceci était ma contribution.

Merci

Written by Steve Beko

Burkina : 22 terroristes tués à Iolonioro

Wimbledon 2022 : Richard Gasquet au 2e tour