« Si le peuple décide que Ouattara doit partir, il ne pourra pas faire autrement que de partir »

Sur la candidature de Ouattara en 2020, le Dr Abass Yaya Bamba, candidat à la présidentielle, a donné son avis le 4 février 2020 en conférence de presse.

« Si Ouattara a eu raison de Guéi et Gbagbo, il n'aura pas raison de moi (…). Si j'ai eu 10 voix, que personne ne vienne me dire que j'ai eu 5 voix », a prévenu Dr Abass Yaya Bamba, candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020.

Toujours selon lui, « le plus important, c'est de dire aux de s'inscrire sur les listes électorales et d'aller voter », a-t-il indiqué, tout en soutenant que seul le peuple ivoirien peut faire partir le président Ouattara du pouvoir. « Si le peuple décide que Ouattara doit partir, il ne pourra pas faire autrement que de partir ».

LIRE AUSSI : Fuite de documents français sur la rébellion : et si la France avait décidé de lâcher Ouattara

Dr Abass Yaya Bamba a également profité de cette conférence de presse pour expliquer les actions du CNPI, son mouvement politique « … Trois mois après l'annonce de sa candidature, le CNPI ouvre une étape importante de son processus de conquête du pouvoir d'Etat, qui se traduit par des actions multiformes et de proximité, sur le terrain. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que je conduirai, du mercredi 5 février au vendredi 14 février 2020, une mission qui sillonnera une vingtaine de localités à l'intérieur du pays ».

Written by Karine Kamatari

« Son nom est déjà gâté avec la rébellion » : Soro, un « cabri-mort » prêt à tout ?

Gadji Celi chante Gbagbo son Champion : « ce monsieur vous a fait quoi ? »