Dr Simone Ehivet Gbagbo a adressé une lettre de félicitations au 47ème président des États-Unis, Donald Trump.
Le MGC réagit à l'élection présidentielle américaine du 5 novembre 2024. Dans une lettre officielle datée du 8 novembre, Dr Simone Ehivet Gbagbo exprime ses félicitations à Donald Trump pour son élection à la présidence des États-Unis.
Une reconnaissance démocratique
La présidente du MGC souligne la légitimité du scrutin. « Le peuple américain, en vous confiant une nouvelle fois les rênes de la nation, a exprimé avec clarté et détermination sa confiance dans votre vision et votre leadership », écrit-elle dans sa lettre.
Le message rappelle les fondements de cette victoire électorale. « Cette élection, fruit d'un vote populaire et de la décision des États clés ainsi que des deux chambres du Congrès, témoigne de l'aspiration collective », précise Dr Gbagbo.
Des perspectives internationales
Le MGC place cette élection dans un contexte mondial. « Votre retour à la présidence incarne une réaffirmation des valeurs démocratiques qui font la grandeur des États-Unis », note la présidente du parti.
La lettre évoque également les enjeux futurs. Dr Simone Ehivet Gbagbo forme « les vœux les plus sincères pour le succès de votre mandat, dans l'espoir que sous l'impulsion de votre administration, le peuple américain réalise ses aspirations profondes ».
La rédaction vous conseille
- 47ème session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie : Adama Bictogo à Kigali
- Le Sénat ivoirien au 47ème réunion de l'OCI en Algérie
- JIF 2024 : Dominique Ouattara offre 200 millions FCFA aux femmes de Songon
- Cohésion nationale: à Kigali, Bictogo salue « avec vigueur » le leadership Kagamé et de Ouattara
- Le Niger accueille la 47ème session du Conseil des ministres
Le document engage le parti ivoirien. « Au nom des membres de mon parti, le Mouvement des Générations Capables (MGC), ainsi qu'en mon nom personnel, je tiens à saluer cet accomplissement remarquable », déclare la présidente du MGC.
Les derniers articles sur YECLO
- Vidéos scandale Baltasar : l'effet domino
- L'affaire Baltasar continue de secouer les institutions : nouvelles révélations, le président Obiang réagit
- L'Afrique face au retour de Trump à la Maison-Blanche
- Éléphants : Faé dévoile sa liste pour les derniers matchs qualificatifs CAN 2025, noms des 25 joueurs ivoiriens retenus
- 5e et 6e journées, éliminatoires CAN 2025 : Faé annonce sa liste