Simone Gbagbo : « Pol Dokui s’est battu jusqu’au bout, nous avons le devoir de continuer jusqu’au bout »

a rendu un hommage fort à Pol Dokui, célèbre animateur de la radio nationale ivoirienne Fréquence 2, décédé le 6 juin 2018, à Cotonou où il était en exil depuis la chute en avril 2011, de  dont il a été un fervent défenseur. Hommage Simone Gbagbo Pol Dokui. 

 »J'aimerais saluer tous les parents et tous les enfants de Pol Dokui ici présents. J'étais encore en prison quand j'ai appris la nouvelle du décès de Pol Dokui. Mais il y a de cela un mois que j'avais reçu son épouse à l'école de gendarmerie. Nous avons beaucoup parlé de son mari, de la Côte d'Ivoire. Et elle me disait que c'était difficile pour son mari qui se battait contre la mort.

Et voilà le jour ou on m'annonce la mort de Pol alors que j'avais la ferme assurance qu'il se rétablira. Et voilà, comme on le dit le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Les enfants Yako, Yako, Yako. Le Pol que j'ai connu était un homme simple sans complication dans sa vie. Il aimait Gbagbo, il admirait Gbagbo. Il aimait Reine qu'il considérait comme la plus belle femme de Côte d'Ivoire. Il aimait la Côte d'Ivoire et soutenait la Côte d'Ivoire. Il se battait pour la Côte d'Ivoire.

A lire aussi : Urgent / Décès en exil au Bénin de l'ex-célèbre animateur pro-Gbagbo, Paul Dokui

« Que Dieu nous fortifie aussi à aller jusqu'au bout et je sais que nous irons jusqu'au bout. Et ce jour là je sais que Pol Dokui sera avec nous joyeux, jovial »

Jusqu'au bout quand on l'a chassé du bâtiment, il est resté ferme. Il m'a amené chez lui dans son village. Quand vous êtes chez lui on voit le . Pol Dokui était un homme battant. Le fait qu'il se soit battu jusqu'au bout nous donne le devoir de continuer jusqu'au bout. Ses enfants et sa femme nous regardent et si nous n'allons pas jusqu'au bout c'est comme si nous avons gâté la vie de son mari.

Que Dieu nous fortifie aussi à aller jusqu'au bout et je sais que nous irons jusqu'au bout. Et ce jour là je sais que Pol Dokui sera avec nous joyeux, jovial. »

Que Dieu nous bénisse, Simone Gbagbo

Amnistie des 800 : EDS n'oublie pas ses morts

Written by YECLO.com

Ouattara Gnonzié à Bongouanou : « Depuis 2010, les Ivoiriens ont peur »

People : Zena Alisar présente bébé Agnero Emliss et sème de gros doutes sur sa paternité