Sinfra : 250 kg de poissons avariés saisis in extrémis

A Sinfra, en Côte d'Ivoire, ce sont 250 kilos de poissons avariés sur le point d'être distribués sur le marché qui ont été saisis et détruits.

Le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Guela Sia Robert, a fait observer que ces 250 kilos de poissons avariés, des tilapias, allaient être déversés sur le marché. N'eût été la vigilance des services vétérinaires.

« À vue d'œil, ce poisson ne présente aucun signe qui pourrait présager qu'il est impropre à la consommation et par conséquent, un commerçant véreux pourrait le liquider, mettant ainsi la santé de nos populations en danger », a commenté le préfet, avant de féliciter les agents qui ont procédé à la saisie.

LIRE AUSSI : Adjoumani prépare déjà le SARA 2021

« Aujourd'hui, nous procéderons à une simple destruction en espérant que ce sera la dernière du genre parce qu'il y a des procédures pénales qui accompagnent ces actions », a prévenu l'administrateur civil en direction des opérateurs de la filière viande et poisson.

Puis, les agents vétérinaires ont aspergé le poisson avarié d'acide avant son enfouissement.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Marcel Amon-Tanoh démissionne du gouvernement : info ou intox ?

Johnny patcheko s’attaque aux grandes puissances : « vous avez construit des laboratoires pour fabriquer des coronavirus »