Coup d’Etat au Mali : Ouattara et les Chefs d’Etat de la CEDEAO pour une intervention militaire ?

Situation au Mali: Sommet extraordinaire par visioconférence ce jeudi 20 août 2020, des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.

Les Chefs d'Etat et de Gouvernement de la organisent un Sommet extraordinaire par visioconférence ce jeudi 20 août 2020 sur la situation au .

Rappelons que la Communauté des États d' de l'Ouest a condamné, dans la nuit de mardi à mercredi, l'arrestation du président et de son Premier par des « militaires putschistes ». La Cédéao a annoncé, avoir décidé de fermer les frontières régionales avec le Mali et de « suspendre » ce de tous ses organes de décision « avec effet immédiat ».

LIRE AUSSI: Coup d'Etat au MALI: la CEDEAO condamne et s'oppose à tout changement anticonstitutionnel

La Cédéao a indiqué avoir aussi suspendu l'ensemble des échanges financiers entre ses 15 membres et le Mali. Enfin, l'organisation ouest-africaine « demande la mise en œuvre immédiate d'un ensemble de sanctions contre tous les putschistes et leurs partenaires et collaborateurs » et « décide de dépêcher une délégation de haut niveau pour assurer le retour immédiat de l'ordre constitutionnel ».

Written by Hind Talha

Concours fonction publique 2020 : les compositions reportées, voici les nouvelles dates

Manifestations de l’opposition à Gagnoa : Kandia Camara présente sa compassion aux blessés