A la suite des manifestations de l'opposition à Gagnoa, les blessés et la famille du défunt ont reçu la compassion de Kandia Camara.
La visite a pour objet d'apporter la solidarité du gouvernement et singulièrement, celle de la ministre de l'éducation nationale qui se sent « fille de Gagnoa », a déclaré son émissaire, et conseillère technique au dit ministère, Mme Séa Djédjégné Yvette.
Au nom de la ministre, elle a rencontré les chefs de village de quartier de Garahio, Zapata, Gnisso, et surtout d'Affridoukou, où elle a « pleuré » avec la famille en deuil qui a perdu un de ses fils.
Gnacabi Charles, 49 ans, père de trois enfants, et maçon de son état, a été retrouvé mort dans sa cour, des suites de blessures, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août, moment clef des violentes manifestations de rue et affrontements communautaires.
LIRE AUSSI: Mali: qui est le colonel Assimi Goita le nouvel Homme fort de Bamako ?
« C'est encourageant et soulageant », a réagi la septuagénaire Zadi Clémentine, présidente centrale des femmes de Gagnoa, qui considère ce déplacement comme une visite de paix, à tous les fils et filles de Gagnoa.
Dame Zadi a demandé à l'émissaire de la ministre, de recommander aux jeunes de certains quartiers, de ne pas se déplacer avec armes blanches notamment, pour aller affronter des jeunes dans d'autres quartiers.
La délégation officielle a bénéficié du soutien du préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina, qui s'est joint aux différents déplacements.