Manifestations de l’opposition à Gagnoa : Kandia Camara présente sa compassion aux blessés

A la suite des manifestations de l'opposition à Gagnoa, les blessés et la famille du défunt ont reçu la compassion de Kandia Camara.

La visite a pour objet d'apporter la solidarité du gouvernement et singulièrement, celle de la de l'éducation nationale qui se sent « fille de  », a déclaré son émissaire, et conseillère technique au dit ministère, Mme Séa Djédjégné Yvette.

Au nom de la ministre, elle a rencontré les chefs de village de quartier de Garahio, Zapata, Gnisso, et surtout d'Affridoukou, où elle a « pleuré » avec la famille en deuil qui a perdu un de ses fils.

Gnacabi Charles, 49 ans, père de trois enfants, et maçon de son état, a été retrouvé dans sa cour, des suites de blessures, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août, moment clef des violentes de rue et affrontements communautaires.

LIRE AUSSI: Mali: qui est le colonel Assimi Goita le nouvel Homme fort de Bamako ?

« C'est encourageant et soulageant »,  a réagi la septuagénaire Zadi Clémentine, présidente centrale des femmes de Gagnoa,  qui considère ce déplacement comme une visite de paix, à tous les fils et filles de Gagnoa.

Zadi a demandé à l'émissaire de la ministre, de recommander aux jeunes de certains quartiers, de ne pas se déplacer avec armes blanches notamment, pour aller affronter des jeunes dans d'autres quartiers.

LIRE AUSSI :Et si la France avait lâché IBK ? : « Paris se tient aux côtés du peuple malien », la déclaration de Jean-Yves Le Drian

La délégation officielle a bénéficié du soutien du préfet de , préfet du département de Gagnoa, , qui s'est joint aux différents déplacements.

Written by Romuald Kwame

Coup d’Etat au Mali : Ouattara et les Chefs d’Etat de la CEDEAO pour une intervention militaire ?

Mali: qui est le colonel Assimi Goita le nouvel Homme fort de Bamako ?