Situation sociopolitique : une délégation de l’UE rencontre Affi N’Guessan

Une délégation de l'Union européenne (UE) a eu une rencontre avec le président du FPI Affi N'Guessan ce 5 octobre 2020, à Abidjan.

La direction du () conduite par son président Pascal Affi N'Guessan, a eu une séance de travail, ce lundi 5 octobre, au siège du Fpi sis aux 2 Plateaux-Vallon, avec une délégation de l' (} conduite par son représentant en Côte d'Ivoire, S.E.M. .

Au sortir de cette rencontre, l'ambassadeur de l'Ue en Côte d'Ivoire à expliqué les raison de leur présence.

Et c'est dans un contexte de dialoguer avec tous les partis. Aujourd'hui, nous avons rencontré le FPI et l' et nous rencontrerons les autres.

LIRE AUSSI : Affi N'Guessan : « il n'y a plus de RHDP, de FPI, de PDCI. C'est la Côte d'Ivoire qui est attaquée » face au Covid-19

Pourquoi ? Nous voudrions connaître la vision de chaque parti avant les élections. Aujourd'hui on a pu échanger avec le président Pascal Affi N'Guessan qui était entouré de vice-président et du secrétaire général.

On a compris que la vision présentée par le FPI c'est de s'inscrire, soit dans une transition, soit dans une élection démocratique. Cela a été discuté avec les détails nécessaires pour l'un ou l'autre.Dans les jours qui viennent nous allons rencontrer les autres partis. Demain (Ndlr: mardi 6 octobre), nous allons rencontrer le président Bédié, et les autres >>, a-t-il expliqué.

S.E.M. Jobst Von Kirchmann était accompagné des ambassadeurs ou représentants des missions diplomatiques de la , la , l', l', les -Bas et L'.

Written by FPI Communication

Des pro-Soro accusent Blé Goudé de traître : « tu es un traître et le Président Gbagbo n’a jamais eu confiance en toi »

Nouveau gouvernement de transition au Mali : voici la liste des ministres maliens