Situation tendue au Burkina: « c’est une crise interne à l’armée, des échanges pour un dénouement sans écueil », le gouvernement réagit

La situation est toujours tendue au Burkina Faso où des tirs ont été entendus ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou.

La situation au où des tirs ont été entendus et des soldats ont pris position vendredi sur de grands axes de la capitale Ouagadougou, est liée à « une crise interne à l'armée », a déclaré à l'AFP Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement burkinabè.

« C'est une crise interne à l'armée, les échanges se poursuivent pour un dénouement sans écueil », a affirmé M. Bilgo.

Le Burkina Faso est dirigé par une junte militaire depuis janvier dernier et un coup d'Etat qui avait démarré par des mutineries dans plusieurs casernes.

LIRE AUSSI : Coup d'état consommé au Burkina ce 30 septembre 2022, Damiba renversé ?

Pour rappel, des tirs ont été entendus vendredi matin avant l'aube à Ouagadougou dans le quartier abritant la présidence et le QG de la junte militaire au pouvoir depuis janvier dernier, ont rapporté des témoins à l'AFP, et le signal de la télévision nationale a été coupé.

Written by Christian Binaté

14è Bureau politique du PDCI: « dans la guerre des clans et des querelles de positionnement, un compte rendu a suffi pour mettre le feu aux poudres »

Nomination gouvernement ivoirien: Kacou Houaja Adom, nommé ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères