Au Kenya, la police a ouvert une enquête suite à la découverte macabre de six corps de femmes mutilées à Nairobi le vendredi 12 juillet 2024.
Les corps, tous en état de décomposition avancé, étaient emballés dans des bâches en nylon et liés par des cordes.
Initialement, des témoins avaient évoqué la présence de neuf corps, mais la police a confirmé la découverte de six victimes. Les identités des femmes et les circonstances de leur mort demeurent inconnues.
« Des enquêtes ont été ouvertes pour établir les identités et la manière dont ces personnes ont été tuées », a déclaré Adamson Bungei, chef de la police de Nairobi. La police a dû disperser une foule en colère qui s'était rassemblée près du lieu de la découverte à Mukuru, un bidonville dans le sud de la capitale, en utilisant des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc.
Les corps ont été retrouvés cachés dans des sacs au milieu des déchets, selon des témoins. « Nous avons besoin de réponses de la police car c'est quelque chose qui doit faire l'objet d'une enquête très rapidement », a déclaré Lucy Njambi, une habitante de Mukuru.
La rédaction vous conseille
- « Funérailles grandioses » de DJ Arafat: Hanny Tchelley se pose des questions
- Conférence d'Affi du 26 octobre 2020: « Le régime entretient de véritables commandos de la mort »
- Macabre découverte : un nouveau-né retrouvé sans vie dans un caniveau à Abobo
- Bonsoir, Afrique du 17 novembre 2020
- Kenya: 7 enfants tués dans l'effondrement d'une salle de classe
« Ce que j'ai vu est choquant. Des corps cachés dans des sacs et jetés dans la décharge », a-t-elle ajouté. La police criminelle estime que les femmes ont été tuées de la même manière, mais n'a pas donné plus de détails. Les corps ont été emmenés à la morgue pour une autopsie.
Cette macabre découverte a provoqué l'indignation et la colère des habitants de Nairobi, qui réclament des réponses et une action rapide de la part des autorités. La police promet de tout mettre en œuvre pour identifier les auteurs de ces crimes et les traduire en justice.
Les derniers articles sur YECLO
- Concours Gendarmerie 2024 CI avec le BEPC lancé : Préinscriptions du 12 au 28 juillet, les détails
- Concours Gendarmerie 2024 CI lancé: préinscriptions le 12 juillet, conditions d'éligibilité
- Boundiali : Une nouvelle usine de cajou de 15 milliards FCFA inaugurée
- Rumeurs sur la « perte de sa nationalité française » : Alain Foka réagit
- Tragédie à Ferké : Une femme de 30 ans retrouvée sans vie dans un puits