Somalie : l’armée tue plusieurs terroristes d’Al-Shebab

En Somalie, le groupe Al-Shebab a essuyé ce 4 décembre 2021 plusieurs pertes grâce à l'intervention de l'armée nationale somalienne.

L'Armée Nationale Somalienne (SNA) a annoncé samedi 4 décembre 2021 que son unité d'élite, les Danab, avait détruit des repaires du groupe Al-Shebab dans le sud du pays.

Les commandants de la SNA ont déclaré à Radio Mogadiscio que plusieurs terroristes avaient été tués lors d'une opération de sécurité secrète contre des militants dans un village de la région de Basse-Shabelle. Ils ont précisé que les forces des Danab avaient pris d'assaut le village de Leego. Ils sont parvenus à détruire les cellules terroristes qui avaient rendu la vie difficile aux agriculteurs et aux négociants de bétail de la région.

LIRE AUSSI : Bénin : vers une redéfinition de la mission des forces armées pour contrer la menace terroriste

Les forces de sécurité se sont engagées à intensifier ces opérations pour débusquer les militants d'Al-Shebab qui attaquent et rackettent les habitants.

Bien que les opérations de sécurité du gouvernement se soient renforcées, les militants ont également intensifié leurs attaques contre les forces de sécurité gouvernementales et d'autres lieux publics afin de renverser le gouvernement.

Written by Léo Gustave

Sénégal : la criminalité en baisse au premier semestre 2021

Cisjordanie : un soldat israélien blessé