Soro, homme de mission : voici à qui a profité la casse de la BCEAO et les pillages de la rébellion

Mamadou Traoré décrypte le discours du président Ouattara relative à Soro lors du lancement de sa campagne présidentielle à Bouaké.

Chers tous, ce matin je vais décrypter l'une des interventions du gourou du Restaurant à l'endroit de mon mentor. Après avoir disculpé ce dernier des tueries de la rébellion parce que ,selon lui, il ne serait pas capable de manipuler un revolver, il a démontré, sans le savoir ,qui est le vrai patron de la rébellion et pour qui cette rébellion a été faite.

En effet, excédé par le fait que Guillaume Soro dise à tous que c'est grâce à la rébellion qu'il a conduite que le gourou du Restaurant est venu au pouvoir, il a éclaté de colère en avouant d'une certaine façon que Bogota n'était rien dans cette rébellion.

Pour parler terre à terre pour la compréhension des mendiants du Restaurant, il a dit ceci: « La rébellion là, ce n'est pas Guillaume Soro qui l'a créé. C'est moi qui suis à la base du coup de force qui s'est muée en rébellion. Guillaume Soro n'a été juste qu'un de mes lieutenants dans cette rébellion avec et ses compagnons qui sont tous mes bons petits.

LIRE AUSSI : « Si Soro n'avait pas été présent au sein de la rébellion, notre pays aurait connu le phénomène des enfants soldats » – Mamadou Traoré

Analysez la nature de tous les chefs de guerre et vous verrez qu'ils ont tous évolué dans mon périmètre avant d'aller en exil pour revenir en tant que rebelles. Guillaume Soro n'était qu'un homme que j'ai mis en mission. Et Bogota a toujours clamé qu'il était un homme de mission. En effet, c'est pour moi qu'il était en mission.

C'est pourquoi quand la rébellion a abouti, il m'a donné le pouvoir parce qu'il était en mission pour moi. Et vous constaterez qu'il est le seul chef rebelle au monde qui a fait une rébellion pour donner le pouvoir à quelqu'un d'autre.

Sinon tous les chefs rebelles font la rébellion pour prendre le pouvoir. C'est pourquoi lorsqu'il a signé l'accord politique de Ouaga, j'ai cru qu'il voulait me trahir au profit de Gbagbo. Et pour ne pas le laisser continuer dans son projet de trahison, j'ai instrumentalisé mes bons petits, qui étaient avec lui, afin qu'ils tirent sur son avion pour que quelqu'un d'autre prenne la relève.

LIRE AUSSI : Doumbia Major : « Gbagbo et Blé Goude ont créé les conditions de rébellion de 2002 »

Donc, allez y dire à Guillaume Soro que je ne lui doit rien. Au contraire, c'est lui qui me doit car c'est grâce à ma rébellion qu'il est devenu aujourd'hui quelqu'un. Qu'il arrête donc d'aller dire aux gens que c'est lui qui m'a installé au pouvoir. C'est moi même qui me suis installé au pouvoir grâce à ma rébellion. Et s'il continue de me défier, il subira le même sort que j'ai fait subir à IB qui ne voulait pas me céder le pouvoir et qui a essayé de me défier. »

Voici chers tous, comment vous devrez comprendre l'intervention du gourou du Restaurant sur Guillaume Soro. Dorénavant vous savez qui est le patron de la rébellion. Vous savez dorénavant à qui a profité les casses de la , les pillages de la zone rebelle, les tueries etc..

LIRE AUSSI : « Comment Soro réussira-t-il à empêcher la tenue de la présidentielle Ivoirienne d'octobre 2020 ? »

Demain, si quelqu'un devrait répondre de ces faits de la rébellion, vous savez dorénavant à qui vous adresser. Guillaume Soro n'était qu'un homme de mission. Rien qu'un homme de mission. C'est ce qu'il faut retenir de la brillante intervention du gourou du Restaurant sur Guillaume Soro. Merci.

Written by Mamadou Traoré

KKB à l’opposition : « Je les invite à me suivre dans les urnes »

Campagne de Ouattara à Dimbokro : le RHDP du N’zi se mobilise