Soro tenterait de rentrer en contact avec Gon en France : les précisions de Mamadou Traoré

Le professeur Mamadou Traoré fait des précisions suite à l'affaire Guillaume Soro tente de rentrer en contact avec Gon en repos médical en France.

Je vois sur les réseaux sociaux des gens du Restaurant jubiler du fait que, selon un journal en ligne dont le patron mange copieusement dans ce Restaurant, tenterait de rentrer en contact avec leur candidat en repos médical en .

Sans confirmer cette information, même si elle était vraie, elle confirmerait ce que j'ai toujours dit concernant la manière de GPS de faire la politique. Je l'ai plus d'une fois répété. A GPS ,avec Guillaume Soro comme leader, nous avons décidé de faire la politique autrement.

Faire la politique autrement, c'est par exemple, faire la politique sans animosité. C'est considérer son adversaire politique comme son frère avant tout. Aller donc rendre visite à un aîné malade, si cette information était avérée, cela démontrerait la hauteur d'esprit de Guillaume Soro. Cela démontrerait qu'il est humain et qu'il compatit à la douleur de la famille du malade qui fut après tout l'un de ses collaborateurs.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : à quelques mois de la présidentielle, des rumeurs annoncent la fuite des cadres du RHDP vers l'Europe

Je l'ai plus d'une fois dit. Nos amis du Restaurant ont toujours tendance à faire un transfert de leurs sentiments et de leurs attitudes sur nous les Soroistes. En effet, si c'était Guillaume Soro qui était dans l'état dans lequel se trouve leur candidat, ils auraient jubilé et souhaité sa mort car ils sont méchants et cruels. Nous les Soroistes, sommes complètement différents d'eux. Et c'est ce qui les fatigue.

Donc,si l'information selon laquelle Guillaume Soro chercherait à rencontrer le candidat du Restaurant est avérée, ce serait par pur humanisme. Ce ne serait pas du tout pour négocier un retour au Restaurant comme beaucoup de clients du Restaurant se plaisent à le penser.

LIRE AUSSI: Chris Yapi : ses révélations sur l'armée d'Hamed Bakayoko et la mutinerie du 15 au 17 mai 2017

Guillaume Soro est un homme digne et incorruptible. Sinon,il aurait basculé du côté de pendant la crise postelectorale. Sinon,il se serait laissé corrompre par le poste de Premier Ministre que Laurent Gbagbo lui a offert. Ce n'était vraiment pas pour les beaux yeux de Guillaume Soro que Laurent Gbagbo lui a confié la Primature avec des pouvoirs importants.

C'était juste pour le corrompre afin qu'il désarme et qu'il lâche ses alliés qu'étaient les leaders du RHPD à son profit.

LIRE AUSSI: « Nous n'allons pas laisser Guillaume Soro devenir un dictateur »

Si Guillaume Soro ne s'est pas laissé corrompre à l'époque ce n'est pas maintenant qu'il le fera. Que les gens du Restaurant qui n'ont aucune conviction et qui ne sont guidés que par l'appel de leur ventre ne fassent pas un transfert de leur personnalité sur Guillaume Soro. Il est complètement différent d'eux. Voici pourquoi, il a refusé de venir au Restaurant.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Mamadou Traoré

avion

LEAD Chine : près de 40% des élèves reprennent les cours alors que l’épidémie s’atténue – Actualités 12/05/2020

avion

La Chine adopte une série de mesures pour préparer l’examen d’entrée national à l’université et stimuler l’emploi des diplômés – Actualités 12/05/2020