Soudan : le nouveau pouvoir donne 72 heures aux institutions gouvernementales pour déclarer leurs comptes bancaires

Abdel-Fattah al-Burhan Abdel-Rahman

Le chef du Conseil militaire de transition soudanais, Abdel-Fattah al-Burhane, a promulgué ce mercredi 17 avril 2019, un décret constitutionnel qui demande aux institutions gouvernementales de déclarer leurs devises étrangères et comptes bancaires tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du territoire soudanais.

Le décret oblige tous les ministères, autorités, institutions, sociétés, entités gouvernementales et tous les organismes dont le gouvernement soudanais est actionnaire à soumettre les relevés nécessaires sur leurs comptes bancaires, dépôts, titres, fonds en espèces, métaux précieux ou bijoux à l'intérieur et à l'extérieur du territoire soudanais, a déclaré le Conseil militaire dans un communiqué.

A lire aussi 😀J Arafat accuse Ariel Sheney de plagiat : la guéguerre est loin d'être terminée

Le décret stipule que tous les relevés et données devront être soumis à la Banque centrale du dans les 72 heures et que les contrevenants feront l'objet d'un emprisonnement d'une durée maximale de dix ans ou d'une amende, ou les deux.Plus tôt dans la journée, M. Burhane avait publié une décision ordonnant à la Banque centrale du Soudan de bloquer tous les fonds suspects et d'examiner les mouvements de fonds à compter du 1er avril 2019.

Le Conseil militaire de transition soudanais s'est donné pour mission de gérer pendant deux ans les affaires du pays après l'éviction le 11 avril du président .

Written by Christian Binaté

Notre-Dame de Paris: que font ces statues d’animaux sur une Eglise ?

Adjoumani attaque Simone Gbagbo : « c’est votre refus de donner le pouvoir qui a plongé la Côte d’Ivoire dans la crise post-électorale pas la CEI »