Affaire Soulaimane Raissouni : le journaliste suspend sa grève de la faim après 118 jours

Le journaliste marocain Soulaimane Raissouni a accepté, ce 04 aout 2021, de suspendre sa grève de la faim, qui dure depuis 118 jours.

Par voie de communiqué, l'équipe de défense de Raissouni a déclaré qu'elle avait reçu « l'approbation de sa part pour arrêter sa grève de la faim, en attendant son transfert à l'hôpital afin de recevoir les soins requis, jusqu'à ce qu'il se rétablisse ».

Le communiqué ajoute que Raissouni a accepté de suspendre la grève « suite au retour positif des autorités compétentes concernant sa demande de transfert à l'hôpital pour recevoir le suivi médical requis.

Des journalistes et des militants avaient organisé, lundi, une manifestation devant la prison de Raissouni à Casablanca, en signe de solidarité avec lui et pour lui permettre d'être transféré à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires suite aux complications de sa grève de la faim.

À son tour, la Délégation nationale de l'administration des prisons a démenti, via communiqué le même jour, avoir refusé le traitement du journaliste à l'extérieur de la prison.

« C'est le principal intéressé (Raissouni) qui refuse de se rendre à l'hôpital depuis le 30 juin, et n'autorise pas au personnel médical de l'établissement pénitentiaire de prendre ses signes vitaux », a-t-elle précisé.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : un officier déféré pour escroquerie

Le 10 juillet, la cour d'appel de Casablanca a condamné Raissouni à 5 ans de prison.

En mai 2020, le journaliste marocain avait été arrêté par les autorités de son pays, pour « agression sexuelle » après une plainte déposée par un jeune homme. C'est une accusation que le journaliste conteste.

Written by Romuald Kwame

Côte d’Ivoire : le GSPM fait le point de ses interventions

Tentative d’assassinat d’Andry Rajoelina : 15 suspects comparaissent devant le tribunal