Ouverture des inscriptions pour la soutenance des rapports de stage du BTS 2023

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a annoncé l'ouverture des inscriptions pour la soutenance des rapports de stage des étudiants en BTS, pour la session de décembre 2023.

Cette étape importante dans le cursus des BTS marque la fin de la période de stage en entreprise réalisée par les étudiants. Pour valider cette expérience professionnelle, ils devront présenter leur rapport devant un jury et répondre à ses questions.

Les inscriptions sont ouvertes du 3 au 31 octobre 2023 via la plateforme en ligne du Ministère www.examensbts.net. Les candidats devront dans un premier temps s'acquitter des frais d'inscription d'un montant de 5.000FCFA via le service de paiement en ligne TresorMoney.

LIRE AUSSI: Soutenance rapports de stage du BTS 2023 CI : Inscription du 3 au 31 octobre, conditions

Une fois le paiement validé, ils pourront se connecter à leur espace personnel sur la plateforme et y remplir leur demande d'inscription. Ils devront également imprimer la fiche d'inscription et la fiche d'évaluation du stage à faire renseigner par leur maître de stage.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la rentrée universitaire 2023-2024 fixée au 2 octobre

Les rapports de stage, accompagnés des pièces justificatives demandées, devront ensuite être déposés en deux exemplaires à la poste au plus tard le 31 octobre.

Cette procédure entièrement dématérialisée a pour objectif de faciliter et sécuriser l'inscription des candidats à la soutenance, étape clé vers l'obtention du diplôme de BTS.

Written by Christian Aka

Nouvelle attaque jihadiste au Niger : 29 morts

Le programme KIX Afrique 21 face à un système éducatif de qualité en Afrique