Côte d’Ivoire – Zambie : la qualité de la pelouse du stade de Yamoussoukro fait l’unanimité

La magnifique pelouse du stade de Yamoussoukro a été saluée le 3 juin 2022, lors du match Côte d’Ivoire – Zambie (3- 1) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

La qualité de la pelouse du nouveau stade de Yamoussoukro fait l’unanimité. Fruit de plusieurs mois de travaux, elle a bien résisté à son premier test, le vendredi 3 juin 2022, lors du match Côte d’Ivoire – Zambie (3- 1) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Des joueurs dont Sébastien Haller ont jugé l’aire de jeu. « Honnêtement, la pelouse est belle (…) », a – t – il dit.

En effet, l’enracinement du gazon est de 22 cm alors que la norme est de 16 cm. La balle roule bien. Le sol est plat. Toute chose qui a permis aux deux formations de livrer une belle prestation.

LIRE AUSSI: Bassam: un notable tué dans une affaire de déguerpissement, les faits

Après une première période mitigée (0 – 0), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont élevé le niveau de jeu en seconde mi – temps. L’ouverture du score, signée Serge Aurier, à la 66 ème, a libéré ses coéquipiers et les spectateurs. Dix minutes plus tard, Christian Kouamé corse l’addition (2 – 0) et le public jubile. A la 88 ème minute, Ibrahim Sangaré porte la marque à 3 buts à 0 pour le bonheur du 12 ème homme qui a bien joué sa partition. Mais en fin de partie, Daka sauve l’honneur des Zambiens ( 3 – 1 ).

LIRE AUSSI : Élection Assemblée Nationale : Amankou Jean Michel ne cède pas aux intimidations: « le soir du 7 juin vous serai surpris »

La 2 ème journée de ces éliminatoires se poursuit le mardi 7 juin 2022 : Zambie – Comores et le jeudi 9 juin 2022 : Lesotho – Côte d’Ivoire.

Written by Christian Binaté

Stade de Yamoussoukro: les recommandations de la CAF levées

Match Côte d’Ivoire – Zambie : Gasset reconnaît les déchets dans son équipe