Successeur de Ouattara : et si s’était Mariatou Koné ?

Successeur de Ouattara au RHDP : Pour Sylvain N'guessan, analyste politique ivoirien, Mariatou Koné serait en pole position.

Alors que le débat sur la limite d'âge des candidats à la présidentielle ivoirienne revient sur le devant de la scène politique.

Sylvain N'guessan, analyste politique ivoirien, a pour sa part révélé quelques noms de personnalités politiques qu'il souhaiterait voir succéder aux trois mêmes leaders qui occupent le devant de la scène depuis trois décennies : , 79 ans, Henri Konan Bédié, 87 ans et Laurent Gbagbo, 76 ans.

LIRE AUSSI : Panne Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger : quelles leçons tirées ?

« Comme successeur du Président de la République, au RHDP je vois en premier et après le Premier ministre Patrick Achi. Au PDCI je vois Thierry Tanoh, Jean-Louis Billon et Mangoua Jacques. Au FPI je vois Koné Katinan, Désiré Dallo et Ahoua Don Melo », a-t-il indiqué le mardi 5 août 2021, lors d'un débat sur le plateau de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

LIRE AUSSI : Présidentielle 2025, successeur de Ouattara, Soro se signale: « Dieu n'a pas dit son dernier mot. Qui vivra verra »

Rappelons que c'est le député indépendant et maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, qui a relancé le débat par un post Facebook intitulé « l'âge de la retraite politique ». Dans ce court texte, il affirme qu'« à l'ouverture de la session parlementaire d'avril 2022 », il proposera de restaurer la limite d'âge pour les candidats à la présidentielle à 75 ans.

Written by Christian Binaté

Affaire plainte de Kedjevara, Tiesco affirme : «Je demande pardon»

De retour d’Europe, Gbagbo et Nady Bamba chez Bédié ce 6 octobre 2021 : des images