La grande famille du RHDP se déchire : la guerre des clans héritiers de Ouattara est déclarée

La grande famille du RHDP se déchire. Une guerre des héritiers de Ouattara commence à se faire sentir. Une situation compliquée pour ADO ?

Hier,je faisais allusion à la guerre des héritiers qui va se déclencher bientôt au Restaurant.
J'ai fais cas de la guerre en préparation entre le fils chéri et le petit frère chéri du gourou du Restaurant. Mais cette guerre n'est que la partie visible de l'iceberg.

D'autres guerres avec d'autres clans au sein du Restaurant sont en préparation. Il s'agit de la guerre entre le fidèle ami du gourou du Restaurant et le petit frère chéri de ce gourou. Il s'agit également de la guerre entre l'autre petit frère du gourou du Restaurant,du côté d' ,et le petit frère de ce gourou. Il s'agit enfin de la guerre entre le bon petit de papa Romeo et le petit frère chéri du gourou du Restaurant.
Bref,au sein du Restaurant,cinq clans se sont formés pour la succession du gourou.
Le clan du petit frère chéri du gourou
Le clan de l'enfant chéri du gourou
Le clan de l'ami fidèle du gourou
Le clan de l'autre frère du gourou venant d'Aboisso
Et le clan du bon petit de papa Romeo.

LIRE AUSSI: Venance Konan: « Bédié veut le pouvoir pour satisfaire son égo et se venger »

Quatre clans sont en conflit avec le clan du petit frère chéri du gourou. Chacun des chefs de ces clans disent que c'est au gourou et au gourou seul qu'ils doivent leur présence au gouvernement ou à la vice Présidence. Ils disent qu'ils ne doivent rien au petit frère chéri du gourou. Pour eux,c'est le gourou seul qui pouvait étouffer leur volonté de tenter leur chance pour le fauteuil présidentiel. Depuis qu'il a décidé de ne plus briguer un autre mandat,ils considèrent que leur chance vient de sonner.

Il paraît que les hommes de l'ami fidèle du gourou du Restaurant ne sont pas du tout contents.Ils disent que leur gourou a été trahi par le gourou du Restaurant car ce dernier avait promis à leur gourou le fauteuil présidentiel. C'est pourquoi ils ont lâché Nzueba, l'ancien grand frère chéri du gourou du Restaurant pour venir manger au Restaurant. Hélas, ils se rendent compte qu'ils ont été doublés.

LIRE AUSSI: Va-t-on assister à l'histoire entre Yayi Boni et Patrice Talon au Bénin en Côte d'Ivoire entre Soro et Ouattara ?

Il paraît aussi que les hommes de l'enfant chéri du Restaurant ne sont pas eux aussi contents.
Ils disent que le gourou du Restaurant avait aussi promis à leur gourou le fauteuil présidentiel après ses deux mandats. Eux aussi se sentent trahis.

Il paraît également que les hommes du bon petit de papa Romeo disent avoir suffisamment attendu leur tour. Pour eux, le gourou du Restaurant avait promis faire de leur gourou Vice Président s'il était candidat. Comme il n'est plus candidat, leur gourou considère qu'il a lui aussi sa chance d'exercer le pouvoir surtout qu'il avait été candidat à la présidentielle en 2010.

Il paraît enfin que le petit frère du gourou venu d'Aboisso dit qu'il ne peut pas supporter travailler sous les ordres du petit frère chéri du gourou. Les hommes de l'homme d'Aboisso disent que ce dernier aurait gardé un mauvais souvenir de sa collaboration avec le petit frère chéri du gourou du restaurant lorsqu'ils travaillaient ensemble dans le bureau du gourou. Pour cela, il se serait pas prêt lui aussi à soutenir le petit frère chéri du gourou si par hasard il devenait un jour le candidat du Restaurant.

LIRE AUSSI: Retrait de Ouattara en 2020 : Soro devient seul le leader du grand « Nord », ce qui va se passer

Que faire pour concilier toutes ces positions opposées ? C'est la grande question que se pose en ce moment le gourou du Restaurant. C'est ce qui fait que jusqu'à présent,le gourou du Restaurant n'arrive pas à désigner son petit frère chéri comme son candidat. Il est conscient des oppositions en interne sur sa candidature. Il est conscient également que cette guerre des clans au sein de son Restaurant finira par les emporter .

Que faire pour faire passer sa pilule amère surtout Tienigbanani est dans les parages ?
Que faire pour maximiser les chances de son poulain avec un Nzueba et un Woody de Mama prêts à se mettre ensemble avec Tienigbanani pour les faire tomber ? Il sait pertinemment qu'ils ne sont pas soutenus par les comme ils veulent le faire croire. Que faire pour garder le pouvoir ad vitam ad eternam? Aidez le à trouver une solution à cette guerre des héritiers qui est en train de naître dans son Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

A Abidjan, la saleté encrasse nos vies

Coupe Nationale de Côte d’Ivoire 2020 : les 16èmes de finale se dérouleront les 14 et 15 mars 2020