Retrait de Ouattara en 2020 : Soro devient seul le leader du grand « Nord », ce qui va se passer

Avec le retrait de Ouattara de la compétition présidentielle de 2020, le RHDP vient de perdre sa base électorale qu'est le grand Nord au profit de Soro.

Chers tous, selon les sons que j'ai reçus ce matin du Restaurant, la nuit a été très agitée pour ses clients suite à l'annonce de leur gourou. Ils se disent perdus et pour cause.

De un, ils constatent qu'avec le retrait de leur gourou de la compétition électorale présidentielle, ils viennent de perdre leur base électorale qu'est le grand Nord. Ce grand Nord sur lequel ils comptent pour gagner. Ils savent que leur gourou était un leader de ce grand Nord et beaucoup d'enfants de ce grand Nord militaient dans leur Restaurant grâce à lui.

De deux,leur gourou n'étant plus de la course, devient de facto le leader du grand Nord puisqu'il partageait avec leur gourou cette base électorale. C'est Guillaume Soro, à part leur gourou, que le grand Nord connaît et personne d'autre. Les autres cadres de ce grand Nord ne représentent rien auprès des populations de cette zone du pays face à Guillaume Soro.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « je préfère être le majordome du RHDP que d'être un milicien de la haine tribale de Gbagbo »

De trois, les clients du Restaurant issus du PDCI et des autres partis politiques savent qu'ils y sont pour le gourou du Restaurant et pour personne d'autre. Ces clients issus du Sud savent très bien que la seule personne qui pourrait être vendue facilement par eux, c'est leur gourou qui vient de se retirer de la compétition électorale. Beaucoup d'entre eux ont rejoint le Restaurant avec le nom de son gourou.

Beaucoup d'entre-eux savent très bien qu'à part lui,il n'y a personne au Restaurant qui peut avoir la chance de battre Guillaume Soro aux élections présidentielles. Ils savent que c'est le gourou de leur Restaurant qui pouvait affronter Bedié sur sa base électorale du V baoulé. Ils savent également que c'est leur gourou qui pouvait affronter Gbagbo sur sa base électorale du sud-ouest.
A part leur gourou, ils savent qu'il n'y a personne dans leur Restaurant qui pourrait faire l'unanimité sur sa candidature.

LIRE AUSSI: Soro depuis l'exil : « restons focalisés sur notre cause et servons-la avec ardeur et courage »

La peur du lendemain commence donc à gagner leur esprit. Que faire pour participer au banquet au cas où le candidat que leur gourou leur présentera échouera face à Guillaume Soro et à l'opposition significative ? Je suis prêt à mettre ma main au feu que vous les verrez ces temps à venir changer d'attitude vis à vis de Guillaume Soro.

Ils réduiront leurs attaques vis à vis de lui. Ils tenteront de se rapprocher de nous ses fidèles lieutenants en nous faisant croire qu'en réalité ils ont toujours eu de l'affection pour notre mentor. Vous les verrez même mettre en place des clubs de soutien en faveur de Guillaume Soro. C'est ce genre de politiciens que vous trouvez au Restaurant.

LIRE AUSSI: Attaques xénophobes contre Ouattara : Mamadou Traoré se désolidarise des Soroïstes

Nous leur ouvrirons les bras s'ils viennent à nous car nous ne sommes pas des hommes rancuniers. Mais nous ne permettrons pas à notre mentor de leur faire entièrement confiance car ils ne sont pas des gens fidèles et loyaux. Mais nous leur ouvrirons les bras au nom du pardon et de la réconciliation.

Chers clients du Restaurant, notre porte de vous est ouverte pour ceux qui veulent sauver leur plat. Guillaume Soro n'est pas un homme rancunier. Mais si vous venez à GPS pour tenter de mettre de côté ces militants qui sont restés constants, fidèles et loyaux dans leur combat pour Guillaume Soro, vous nous trouverez sur votre chemin. Nous avons déjà prévenu notre mentor Guillaume Soro contre ce genre de politiciens du ventre.

LIRE AUSSI: « Adjoumani, en voulant s'attaquer à Soro sur la rébellion, sans le savoir, s'est attaqué à son Président »

Qu'ils viennent à GPS et qu'ils attendent tranquillement que nous les évaluons avant de leur confier une quelconque tâche ou un quelconque poste si nous sommes au pouvoir. Mais s'ils viennent pour tenter de bousculer les fidèles et loyaux lieutenants de Guillaume Soro, ils nous trouveront sur leur chemin.

Même s'ils étaient des anciens lieutenants de Guillaume Soro qui l'ont lâché pour rejoindre le Restaurant, ils nous trouveront sur leur chemin s'ils viennent pour tenter de bousculer les militants qui lui sont restés fidèles et loyaux. A bon entendeur salut.

Written by Mamadou Traoré

Guinée : un mort à Conakry lors d’une manifestation du FNDC

Guillaume Soro

Après Ouattara, Soro réagit : « aucun être humain ne détient à lui tout seul, sa propre vie, celle des autres, celle d’une nation »