Tanda fashion week : quinze stylistes font la mode

Quinze stylistes et 75 mannequins ont organisé un défilé de mode lors du lancement de la première édition de concept “Tanda fashion week”.

Sous le thème “Participer au développement de ma région”, il s'est agi, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 février 2021, pour l'initiateur, Kouassi Anzoumana Abdul Karim, créateur de Mucho design, d'amener les jeunes de la localité à s'approprier le métier de la couture.

“Aujourd'hui, il n'y a plus de sot métier. On peut partir de rien et réussir dans tout, à condition de mettre du sérieux dans ce que nous faisons”,  a-t-il indiqué, invitant les jeunes à se battre et à adopter un style de vie basé sur la recherche du meilleur, la recherche de la qualité.

Meublée par des prestations d'artistes locaux qui ont présenté leurs créations vestimentaires et des accessoires (perles et colliers), la cérémonie était marquée par la créativité, le caractère, l'individualité et l'expressivité au plaisir de près de 3000 spectateurs dont la plupart assistaient pour la toute première fois à un défilé de mode.

Le député de , Kouanda Inoussa, représentant, à double titre, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, et le maire, Koné Amadou, a félicité l'initiateur et lui a remis un million de francs CFA.

“C'est une grande première. Nous voulons qu'à partir de cette première édition, il y en ait plusieurs autres. Nous demandons aux jeunes d'accepter de faire un premier pas, et d'apprendre. Le styliste est certes parti de Tanda, mais par son talent, il n'appartient plus seulement à Tanda”, a-t-il fait savoir.

LIRE AUSSI : L'université de Daloa dotée d'un espace numérique et d'un studio de cours en ligne – Actualité ivoirienne 24/02/2021

Il a offert 15 blouses confectionnées par les créateurs locaux à l'hôpital général de Tanda et le spectacle d'un Fashion street au stade du Trésor aux populations.

“Ça a été très impressionnant ! C'était une première et vraiment une belle soirée”, s'est enthousismée une commerçante de vivriers, dame Akoua Nadège.

Written by Emmanuella Bâ

Lycée moderne de Vavoua : le Rotary remet 200 tables-bancs

Législatives 2021 : des populations de la Mé invitées à un climat apaisé