Tempête en Grèce : 5 morts et 2 disparus sur l’île d’Eubée

Une violente tempête a frappé la Grèce précisément l'île d'Eubée, faisant 5 morts et 2 disparus dans la nuit du 8 au 9 août 2020.

Le adjoint chargé de la Protection civile et de la Gestion des crises au ministère grec de la Protection des citoyens, Nikos Hardalias, a annoncé ce bilan après une réunion à la mairie du village de Vasiliko. Un bilan antérieur avait fait état de trois morts seulement.

Les deux nouvelles victimes recensées ont perdu la vie en essayant d'échapper à cette violente tempête, a-t-il expliqué.

Un peu plus tôt, un homme de 86 ans, une femme de 85 ans et un bébé de 8 mois avaient été retrouvés morts dans des maisons inondées du village de Politika, au nord de la ville de Halkida, à environ 100 km d'Athènes.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Taiwan : deux nouveaux cas ce 8 août 2020

Selon le maire de Politika, le bébé et ses parents étaient en vacances dans la région.

La tempête nocturne a transformé les routes en rivières de boue, emportant les voitures et inondant les maisons. Tout au long de la journée, les pompiers ont continué de porter secours à des personnes bloquées dans leur maison par les . A de nombreux endroits, le niveau d'eau a dépassé 1,5 m de haut.

Selon les autorités locales, 3.000 maisons auraient été endommagées par la tempête.

Une amélioration graduelle des conditions météorologique est attendue dimanche soir, cinquième et dernier jour durant lequel le front « Thalia » balaiera la .

Written by Herbol Chris

avion

Un convoi de la coalition dirigée par les Etats-Unis touché par une bombe en bord de route dans le sud de l’Irak – Actualités 09/08/2020

Accusé d’avoir tué Tatiana Kosseré : Makosso réagit