Inondations au Niger : 73 morts et plus de 632.000 sinistrés

Inondations au Niger : les fortes précipitations enregistrées cet été ont causé 73 morts, a annoncé le Premier ministre Brigi Rafini.

Le chef du gouvernement a eu une séance de travail par visioconférence sur notamment le , l'écurité, les et le processus électoral en cours dans le , avec la secrétaire générale adjointe des , , en visite au .

S'agissant toujours des inondations, il a été dénombré également « plus de 632.000 personnes sinistrées, plus de 50.000 maisons effondrées, plusieurs milliers d'hectares d'aires de cultures et des têtes de bétail ensevelis ou emportés ».

Pour y faire face, le gouvernement a engagé plusieurs chantiers, dont la mise en oeuvre du plan d'action de l'initiative 3N (Les Nigériens Nourrissent les Nigériens, programme agricole du gouvernement) de la période 2016-2020 qui prévoit la restauration de 213.000 hectares de terres dégradées chaque année, selon M. Brigi.

LIRE AUSSI: Geneviève Goëtzinger, l'ex-DG de RFI : « l'Opposition ivoirienne a gagné un premier pari »

est souvent confronté à des inondations dévastatrices pendant la période des pluies (juin-septembre), qui occasionnent dans la plupart des cas d'importants dégâts humains et matériels.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Les compagnies aériennes chinoises maintiennent un record de sécurité avec une amélioration de la ponctualité de vols – Actualités 13/11/2020

avion

Deux responsables onusiennes se disent préoccupées par l’escalade des tensions en Ethiopie – Actualités 13/11/2020