ShieldAfrica 2021 : Téné Birahima Ouattara à la recherche de nouvelles armes

Le Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a visité les différentes expositions du ShieldAfrica 2021, le mercredi 9 Juin dernier.

Par ailleurs, il n'a pas manqué de féliciter le commissaire général du salon, Monsieur Stéphane Konan ainsi que toute l'équipe qui a travaillé à la réussite de cet important rendez-vous de défense et de sécurité.Cette 6ème édition du Salon ShieldAfrica a pour ambition d'apporter des « solutions pour protéger le développement de l'Afrique ».

LIRE AUSSI : Max Gradel critique la pelouse du stade olympique d'Ebimpé : « la pelouse a causé beaucoup de soucis »

Des solutions à la fois concrètes et pratiques, économiques et innovantes ont été débattues au cours de conférences digitales du 31 mai au 04 juin 2021. « Protéger le développement de l'Afrique », c'est aussi assurer la sécurité nécessaire à la croissance économique, mais aussi combattre le terrorisme, la piraterie, la fraude, le crime organisé, le trafic de drogue, les pillages… C'est également prévenir et lutter contre les pandémies, les catastrophes naturelles et industrielles.

LIRE AUSSI : Blé Goudé donne sa vie à Dieu : le président du COJEP se baptise

Rendez-vous est donc pris en 2023 pour la 7ème édition de ShieldAfrica.

Rappelons que la 6ème édition du Salon International de la Défense et Sécurité, ShieldAfrica a ouvert ses portes le 08 juin dernier jusqu'au 10 juin 2021, à l'Ecole de Police. Créé en 2013, mais devenu biennal en 2015 et placé dès l'origine sous le co-parrainage du Ministère d'Etat, Ministère de la Défense et du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, ce salon s'est imposé au fil des ans comme le rendez-vous incontournable de tous les acteurs économiques, représentants de grandes sociétés ou PME, s'intéressant aux questions de défense et de sécurité dans toutes leurs composantes et diversités.

Written by Hind Talha

Blé Goudé donne sa vie à Dieu : le président du COJEP se baptise

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Côte d’Ivoire : jaloux, il tue son rival en plein de mariage, les faits