Tiapoum : les instituteurs instruits sur les obligations des fonctionnaires et la  retraite

Les instituteurs de Tiapoum ont été instruits sur les droits du fonctionnaire et les démarches afférentes à la retraite.

Le directeur régional de la Fonction publique du Sud-Comoé, Séry Gbatégnon Raymond, a instruit les instituteurs sur leurs obligations dans le service et en dehors du service. Il a insisté sur la présence effective du fonctionnaire à son poste, l'obéissance à son supérieur hiérarchique  et sur le régime disciplinaire de la fonction publique entre autres.

Quant au directeur de l'agence de  l'Institution ivoirienne de prévoyance sociale Caisse générale de retraite des agents de l'Etat (IPS-CGRAE)  d'Abidjan-Plateau, Dacosta Stéphane, et ses collaborateurs, ils ont expliqué aux instituteurs ce qu'est la retraite du fonctionnaire et comment s'y prendre et surtout le circuit de dépôt des dossiers  et le calcul de la  pension de retraite.

Le président de la MITIA N'golé Christophe

Pour le président de la MITIA, N'golé Christophe, cette conférence était nécessaire car nombre de fonctionnaires ignorent les étapes de la préparation de la retraite.

LIRE AUSSI : TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE AU MALI : LE CHEF…

L'inspecteur de l'enseignement primaire (IEP) de , Koné Minata, a expliqué que cette journée leur permet de relaxer après de longs mois de travail mais également de s'instruire sur leur devoir et surtout sur la retraite.

« La journée de l'instituteur » a bénéficié du parrainage de Camara Bakary, cadre du département représenté par  Béni Béko. Il a remis la somme de 500 000 francs CFA aux organisateurs.

La direction régionale de la Fonction publique du Sud-Comoé a  entrepris depuis plusieurs mois d'instruire les fonctionnaires sur leur droits et devoirs  note-on.

Written by Léo Gustave

Ebony 2021 à Yamoussoukro: Augustin Thiam plaide pour une meilleure rémunération des journalistes

COVID-19 Côte d’Ivoire : un total de 564 nouveaux cas enregistrés le 22 janvier