Les candidats du PDCI aux élections municipales et régionales de la région du Sud-Comoé ont été officiellement présentés, le 8 juillet 2023, à Grand-Bassam aux populations.
Le secrétaire exécutif en chef du part, Maurice Kakou Guikahué, a indiqué qu'il s'agit des candidats qui ont été choisis par le président du parti Henri Konan Bédié pour leur militantisme remarquable. Il a demandé aux militants de ne pas se décourager pour avoir perdu les législatives à Grand-Bassam en 2021, et les a exhortés à demeurer unis et solidaires pour préserver leurs acquis que soient les mairies de Bonoua, Tiapoum, Aboisso et à étendre leur influence.
LIRE AUSSI: Régionales et municipales 2023 Sud-Comoé: le RHDP présente ses candidats
Selon le vice président du parti, Akossi Bendjo, une victoire n'est jamais conquise sans avoir combattu avec des soldats disciplinés. Il a lancé un appel au rassemblement, à l'union des forces autour des candidats, et de faire de la cohésion le premier plan de leur victoire.
LIRE AUSSI: Ce que l'on sait de la rencontre entre des Rois et Ouattara ce dimanche
« Faites l'économie des palabres internes pour conquérir notre bastion du Sud-Comoé », a-t-il dit.
Linda Diplo est la seule femme candidate désignée dans le Sud Comoé à l'élection municipale de Grand-Bassam dont le père Anthony Kangah, présent à la cérémonie de présentation, a été commis par Henri Konan Bédié d'encadrer tous les candidats.