Tiapoum : un appui en matériel à deux groupements de producteurs

L'ONG Ivoire DD a procédé à la remise de matériel agricole à deux groupements de producteurs de vivres pour les cantines à Tiapoum.

Ce matériel comprend, pour chacun des deux groupements, deux broyeuses, deux  brouettes, quatre presseuses, deux pulvérisateurs, 30 bottes, 30 dabas, 20 machettes, limes, d'intrants, deux pirogues et du matériel de pêche pour le groupement Amitié d'Essankro.

Elle a indiqué que l'un des axes de soutien à la direction de la cantine scolaire d'Ivoire DD constitue l'appui en matériels aux groupements essentiellement féminins afin qu'ils approvisionnent en vivres les cantines scolaires.

Cet appui a été financé par la société générale de Côte d'Ivoire (SGCI) et la  fondation société générale de  Côte d'Ivoire représentée à la cérémonie par Georges Bahi.

LIRE AUSSI: Agboville : la DRENET-FP cambriolée, du matériel emporté

Des élèves de N'guiémè à la cantine en compagnie des donateurs et du représentant du préfet de

Pour la directrice nationale des cantines scolaires, Mme Koné Karidia Soukoulé, ces actions qui visent à appuyer des projets générateurs de revenus changent la vie des membres de communautés et des élèves.

La zone de l'Agence nationale de développement rural (ANADER) d'Aboisso apporte son appui technique à ces groupements en vue de l'amélioration de leur production.

LIRE AUSSI: YouTube suspend le compte de Donald Trump pour au moins une semaine – Actualités 13/01/2021

Plus d'un million d'enfants sont nourris dans Plus de 5000 cantines scolaires sur le territoire national. L'apport des groupements devra aider le gouvernement à permettre aux élèves de se nourrir pendant 120 jours d'ouverture des cantines  a-t-on appris.

Written by Romuald Kwame

Donald Trump : YouTube suspend son compte

Législatives 2021 à Gagnoa : des délégués RHDP dénoncent la procédure d’arbitrage des candidatures