Tiassalé : plus de 100 tonnes de cacao brûlées

Cacao de Côte d'Ivoire
Cacao de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

A Tiassalé, un magasin de stockage de cacao de la coopérative ETC de Taabo est parti en feu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2022.

Selon le président directeur général de la coopérative, Beugré Kouadio, l'ampleur des dégâts ne peut être évaluée de façon exacte. Toutefois, il affirme que ce sont trois chargements au moins de 35 tonnes de cacao qui étaient en stock dans le magasin, qui sont parti s en fumée.

Outre le stock de cacao, tous les documents d'archives de la coopérative ainsi que divers autres pièces détachées des véhicules ( pneumatiques et autres pièces détachées) et équipements ont été consumés par les flammes.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : fermeture du centre médico-social PMA de Marcory pour « fraude législative »

Pour ce qui est des circonstances de l'incendie, Beugré Kouadio croit savoir que la source serait un feu de brousse parti de la broussaille située derrière l'entrepôt mitoyen au magasin. Le feu serait rentré dans cet entrepôt fait de bois et qui contenait des pneumatiques et des pièces automobiles usagers. Très vite, les flammes se seraient propagées dans le magasin de stockage avec une force telle que les riverains et les employés présents qui ont tenté de les circonscrire sont restés impuissants.

Written by Mohammed Ouattara

Nigeria vs Tunisie ce 23 janvier 2022 en 8è de finale la CAN : voici la composition des équipes

Alain Lobognon

Situation tendue au Burkina : Alain Lobognon réagit, « je soutiendrai toujours les institutions élues »