Tidjane Thiam chez Simone Gbagbo : voilà ce qu’ils se sont dit

Le président fraîchement élu du PDCI-RDA Tidjane Thiam a rendu une visite de courtoisie à Simone Ehivet Gbagbo, présidente du MGC, ce jeudi 7 mars.

Tidjane Thiam chez Simone Gbagbo. Une première rencontre depuis son accession à la tête du plus vieux parti ivoirien qui s'est déroulée dans une ambiance cordiale, selon les déclarations des deux leaders politiques.

Pour Tidjane Thiam, il s'agissait de remercier Mme Gbagbo pour sa présence au congrès extraordinaire du PDCI en décembre dernier à Yamoussoukro. « C'était un privilège de pouvoir passer un moment en sa compagnie », a-t-il indiqué. Au-delà des remerciements, le président du PDCI dit avoir profité de cette première rencontre pour « recueillir les avis et les orientations » de , compte tenu de « sa grande expérience et expertise en matière politique ».

La rédaction vous conseille

De son côté, Simone Gbagbo s'est dite « ravie de discuter » avec le nouveau dirigeant du PDCI. Bien qu'elle se soit rendue au congrès du parti « presque manu militari », elle affirme avoir « commencé à échanger dans la joie » avec . La présidente du MGC lui a souhaité « bon vent » et laisse entendre que les discussions pourraient se poursuivre.

Cette rencontre au sommet semble marquer un rapprochement entre les deux formations politiques. Reste à voir si cela se traduira par des actions concrètes sur l'échiquier politique national, à l'approche de la présidentielle de 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Joseph Boakai, le président du Libéria chez le président Ouattara : dans le secret de cette rencontre

Nomination en Côte d’Ivoire : liste des nouveaux sous-préfets nommés le 5 mars 2024 par Alassane Ouattara