Le téléchargement de l’application TikTok interdit aux Etats-Unis dès le 12 novembre 2020

TikTok, le réseau social chinois de partage de vidéo se dit « déçu » de interdiction du téléchargement de l'application aux Etats-Unis à partir du 12 novembre 2020.

La plateforme de réseau social de partage de vidéos TikTok a déclaré vendredi être déç de la décision annoncée par le département américain du Commerce de bloquer le téléchargement et la mise à jour de l'application populaire de la société à partir de dimanche.

LIRE AUSSI: Tik Tok va porter plainte contre Trump(S'ouvre dans un nouvel onglet

« Nous ne sommes pas d'accord avec la décision du département du Commerce, et nous sommes déçus qu'elle bloque le téléchargement de nouvelles applications à partir de dimanche et interdise l'utilisation de l'application TikTok aux à partir du 12 novembre », a déclaré un représentant de TikTok dans un communiqué transmis à Xinhua.

LIRE AUSSI: Les Etats-Unis doivent donner aux entreprises chinoises des chances équitables (ambassadeur de Chine) 

« Notre communauté de 100 millions d'utilisateurs américains aime TikTok parce que c'est un lieu de divertissement, d'expression et de connexion », a déclaré la société de technologie, « et nous nous engageons à protéger leur vie privée et leur sécurité alors que nous continuons à travailler pour apporter de la joie aux familles et des carrières intéressantes à ceux qui créent sur notre plateforme ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : interdiction de circulation des personnes et des véhicules, ceux qui ne sont pas sont pas concernés par l'arrêté

Written by Sariah Alma

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Me Altit interpelle la CPI

Concours d’entrée INP-HB 2020: La liste des nouveaux bacheliers admis disponible