CAN 2025 : le tirage au sort des éliminatoires le 4 juillet à Johannesburg

Tirage au sort des éliminatoires CAN
Tirage au sort des éliminatoires CAN © Crédit Photo Sercom CAF

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 aura lieu le jeudi 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud.

La cérémonie, qui se déroulera à 14h30 heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT), verra 48 nations vibrantes – dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Libéria et Soudan du Sud) – réparties en 12 groupes de quatre équipes chacun. Ces équipes s'affronteront dans une série de matchs passionnants pour décrocher l'une des 24 places convoitées pour la phase finale de la CAN 2025.

Des champions en titre et des prétendants au titre parmi les favoris

Parmi les têtes d'affiche du tirage au sort figurent des géants du football africain, dont la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique en titre, prête à défendre sa couronne. Ils seront rejoints par des poids lourds tels que l'Algérie, l'Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Congo, la RD du Congo, l'Égypte, la Guinée équatoriale, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Kenya, le Lesotho, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, la Sierra Leone, l'Afrique du Sud, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025

Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024, donnant le ton à des batailles passionnantes sur le terrain. Au cours des prochains mois, les fans de football à travers le continent africain seront captivés par des duels palpitants alors que les équipes se battent pour leur place dans la plus grande compétition de football d'Afrique.

La rédaction vous conseille

L'événement du 4 juillet à Johannesburg réunira un panel d'invités prestigieux, dont des légendes sélectionnées de la , des représentants des équipes participantes, des membres du comité local d'organisation de la CAN Maroc 2025, et bien d'autres. Leur présence contribuera à rehausser l'éclat de l'événement et à souligner l'importance de la CAN dans le paysage sportif africain.

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 marque le début d'un voyage palpitant vers le Maroc, où les meilleures équipes d'Afrique s'affronteront pour la gloire continentale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Abdourahamane Tchiani

Niger : le régime militaire durcit la loi sur la liberté d’expression

Attaque RDC

RDC : Nouvelle tuerie des rebelles ADF dans l’Est, 30 civils tués à Mayikengo