Tournoi « Challenge U23 Morroco »: Maroc vs Côte d’Ivoire, les Éléphanteaux marchent sur les Lionceaux

Les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire U23 ont battu (3-2) les Lionceaux du Maroc, le 22 mars 2023 lors du match d'ouverture du Tournoi « Challenge U23 Morroco ».

Challenge U23 Morroco. et ses coéquipiers des U23 ont débuté cette rencontre le pied au plancher. A la 6ème minute de jeu, le jeune attaquant des Red Bull Salzburg (D1 Autriche) ouvre le score en faveur des siens à la suite d'un penalty (6', 0-1).

Dominateurs, les jeunes espoirs ivoiriens maintiennent la pression sur la défense marocaine qui cède une fois de plus. Moise Sahi Dion (Annecy, D2 France), reprend victorieusement un second ballon suite à un corner (12', 0-2).

Après ce second but, les Eléphanteaux vont malheureusement subir la réaction des Lionceaux de l'Atlas. El Ouahdi (17', 1-2) et Saibari Ismaël (40', 2-2) redonnent en effet espoir aux locaux.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : liste des nominations dans les Départements ministériels par Ouattara le 22 mars 2023

La mi-temps interviendra donc par ce score de parité. Cependant, les Espoirs ivoiriens n'ont pas dit leur dernier mot. Revigorés par le discours du DTN Ludovic Batelli qui conduisait le banc ivoirien, en remplacement de Emerse Faé maintenu auprès de la sélection A pour le match contre les , les Eléphanteaux reviennent plus motivés.

LIRE AUSI: Coupure d'eau à Yopougon ce 24 mars 2023: la SODECI annonce des perturbations, voici les quartiers concernés

Konaté Karim redonne l'avantage aux siens au retour des vestiaires (50', 3-2). Le score ne changera pas jusqu'à la fin du match malgré de franches occasions de but de part et d'autre.

La Côte d'Ivoire fait une belle entrée dans ce mini tournoi à quatre entre le , le et l'Ouzbékistan. Vendredi, les Eléphanteaux affrontent les jeunes Ouzbèkes à 21H30 au Complexe Prince Moulay Abdellah.

Written by Christian Binaté

Accident sur l’axe Bouna-Bondoukou: un car de la compagnie Air Doropo se renverse à Téfrodouo

Qualifications Euro 2024 : chocs Italie vs Angleterre et France vs Pays-Bas, tout le programme