Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : la police détruit un hectare de cannabis à Prikro

La police nationale a détruit le lundi 25 juillet 2022, une plantation plus d’un hectare de cannabis dans le département de Prikro.

Au total, 1.221 plants de cannabis d’une hauteur variant entre un et quatre mètres ont été déterrés par les éléments de l’antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Yamoussoukro, conduits par le commissaire Konan Jules.

Ceux-ci exploitaient une information anonyme sur l’existence de ce champ et les activités peu recommandables de ses propriétaires, Kouakou A. et Kouadio M. Les deux individus ont été interpellés en présence des autorités villageoises puis déférés au parquet de M’Bahiakro.

En novembre 2021, l’antenne DPSD de Yamoussoukro avait saisi et incinéré 10 tonnes de médicaments prohibés dont le propriétaire purge actuellement une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme.

LIRE AUSSI : Le virus Marburg aux portes de la Côte d’Ivoire: l’INHP appelle à la vigilance

Elle a démantelé les principaux fumoirs de la ville de Yamoussoukro, poussant les dealers à délocaliser leurs activités à la périphérie de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Corruption en Côte d’Ivoire: le Top 5 des ministères les plus corrompus

Le commissaire Konan Jules a appelé au renforcement de la collaboration des populations avec leur police dans le combat qu’elle mène dans sa zone de compétence contre le trafic illicite des drogues.

Written by Colombe Blanche

Violences au RHDP: Touré Mamadou sans détour, « ces élections se sont donc bien déroulées »

Sorcellerie : faux sorciers mais vrais tueurs au Malawi