Trafic ferroviaire : reprise de la liaison Abidjan-Ouagadoudou

Nouveaux locos Sitarail EMD GT26 pour le chemin de fer de 1260 km mètres d'Abidjan en Côte d'Ivoire à Ouagadougou et Kaya au Burkina Faso.

La liaison ferroviaire entre Abidjan et Ouagadougou au Burkina Faso a repris ce mercredi 8 juillet 2020, selon une source officielle.

Selon les autorités en charge du transport ferroviaire, cette reprise concerne le transport des marchandises.

« La Direction Générale de SITARAIL a le plaisir d'annoncer la reprise totale du trafic marchandises le mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne ferroviaire, d' à  », a indiqué un communiqué de la structure chargée du transport par rail.

Celles-ci notent qu'elles s'attellent à un rééquilibrage des circulations ferroviaires et au repositionnement des moyens de traction suite à la longue interruption du trafic.

LIRE AUSSI : Axe Yopougon – Bingerville : des bus articulés électriques bientôt en circulation

La Côte d'Ivoire, qui a enregistré son premier cas de contamination au le 11 mars, a pris dès le 16 mars des mesures paralysant le transport aérien et le transport ferroviaire.

Le pays compte à ce jour 11.194 cas de contamination au , 5.487 personnes guéries et 76 décès.

Written by Véronique Fortes

RLE : L’opération de façon générale s’est déroulée dans la sérénité et le calme (CNDH) – Actualité ivoirienne 08/07/2020

avion

(COVID-19) Le Sénégal signale 110 nouveaux cas d’infection au coronavirus pour un total de 7.657 cas – Actualités 08/07/2020