Transfert d’argent : MTN, Moov et Orange ont « le plaisir d’annoncer la suspension » des nouveaux frais

Orange Côte d'Ivoire
Orange Côte d'Ivoire

Selon un communiqué dont YECLO a reçu copie, l'Union nationale des entreprises de télécommunication (UNETEL) a suspendu les nouveaux frais des transactions via mobile money. Cette mesure prend effet ce jeudi 7 mars 2019. Suspension nouveaux frais mobile money.

« L'Union nationale des entreprises de télécommunication a le plaisir de vous annoncer la suspension des tarifs des transactions de mobile money en vigueur depuis le 25 février 2019 ».

Selon le communiqué, cette décision intervient suite aux échanges entre les opérateurs de télécommunication, les principaux acteurs du marché du mobile money à savoir Orange money Côte d'Ivoire, Mtn mobile Financial services Côte d'Ivoire et Moov money Côte d'Ivoire en présence de Claude Isaac De, ministre de l'Economie numérique et de la poste et de Moussa Sanogo Secrétaire d'Etat en charge du Budget et du portefeuille de l'Etat.

A lire aussi : Téléphonie mobile : Dès le 1er juin, l'abonné pourra changer d'opérateur sans changer de numéro

« Au terme de ces échanges qui ont porté de manière générale sur la problématiques et perspectives de développement du mobile money en Côte d'Ivoire et plus particulièrement sur la fiscalité des services des services financiers mobile, il a été convenu de la mise en place d'un groupe de travail afin d'adresser dans les meilleurs délais les préoccupations des différentes parties prenantes », indique le même communiqué.

Notons que pendant dix jours, les usagers ont subi l'augmentation de la grille tarifaire des transactions via mobile money. Selon les opérateurs, la raison de cette augmentation n'est nullement de leur ressort. ‘'L'annexe l'annexe fiscale 2019 votée à l'Assemblée Nationale a augmentée''. Malgré les exigences de l'Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d'Ivoire () d'arrêter ‘'immédiatement'' les nouveaux tarifs et les explications de la direction générale des impôts, ces derniers n'en démordaient pas.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Roxane Ouattara

Côte d’Ivoire : Les enseignants du primaire et du secondaire décrètent une grève illimitée

Affoussy Bamba-Lamine porteuse d'un message à Henri Konan Bédié

Absence de Soro à la cérémonie de l’opposition sur la CEI, Bédié clarifie : « Le mouvement qui supporte Soro était dans la salle »