Transition Burkina Faso : la CEDEAO à Ouagadougou

Une délégation de la CEDEAO, conduite par Shirley Ayorkor Botchwey, est arrivée ce jeudi 17 mars 2022 à Ouagadougou au Burkina.

« La présence à Ouagadougou de cette délégation de l'Organisation communautaire s'inscrit dans le cadre d'une visite de travail avec les autorités burkinabè de transition », lit-on dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères qui ne précise pas la durée de cette visite.

La délégation a été accueillie par Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, qui avait à ses côtés le ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Karamoko Jean Marie Traoré.

Une rencontre est prévue demain vendredi avec les autorités de la Transition, selon une source diplomatique.

LIRE AUSSI: Le concours EFA 2022 lancé : voici les conditions à remplir

Des militaires ont renversé le 24 janvier dernier l'ancien président Roch Marc Christian Kaboré, jugeant que sa gestion de la situation sécuritaire était « inefficace ».

Une charte devant régir la transition a été signée, consacrant le lieutenant-colonel comme président de la transition burkinabè pour une durée de 36 mois.

LIRE AUSSI : Cop 15 : la Côte d'Ivoire veut mobiliser environ 500 milliards de FCFA pour restaurer ses terres dégradées
Un gouvernement de 25 membres a été mis en place par le Premier ministre de la transition Albert Ouédraogo.

Au lendemain de la signature de la charte de la transition, début mars courant, la qui avait prévu une visite de travail au , l'avait reportée.


Le Burkina Faso est toujours suspendu des instances de l'Union africaine (UA), de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) et de la CEDEAO.

Written by Véronique Fortes

Hausse des prix en Côte d’Ivoire : la phase des sanctions du non-respect des prix plafonnés débute lundi

Côte d’Ivoire: voici le point de la situation de la COVID ce 17 mars 2022